La Vie Querçynoise

Deux agents partent à la retraite

Mercredi 27 décembre, les élus et les habitants de Miers sont venus saluer Isabelle, secrétaire de mairie, et Andy, animateur périscolai­re, avant leur départ à la retraite.

- C. Lamic

Outre leur engagement au service public, Isabelle Sifferlen et Andy Cave ont pour point commun d’être arrivés à leur poste respectif en 2016, soit huit ans à oeuvrer pour le bien de la commune.

Isabelle Sifferlen a occupé un poste double d’agent administra­tif de mairie sur les deux communes de Padirac, le matin, et Miers, l’après-midi. Dès son élection en 2020, la nouvelle maire Caroline Mey-Fau a tenu à améliorer ses conditions de travail et lui a adjoint Mallory pour la seconder. « Les tâches de secrétaire au sein d’une mairie sont multiples et immenses : conseil auprès des élus, budgets, état-civil et autres démarches administra­tives sur des logiciels différents, sans parler du gros morceau de l’urbanisme. Isabelle a été un pilier au service de tous par son engagement, et au-delà puisqu’elle s’est impliquée dans le syndicat des secrétaire­s visant à aider d’autres agents. Tout le monde a su apprécier son désir d’aller au fond des choses, son temps passé qui empiétait parfois sur son temps personnel » a rappelé C. Mey- Fau. Aujourd’hui, c’est Stéphanie Lacroix qui a été recrutée pour la remplacer.

Andy Cave est le « gentil animateur » , un fondu de la pratique sportive : voile, spéléologi­e, entre autres. Il intervenai­t trois fois/jour auprès des enfants de l’école : le matin pour les accueillir, le midi à la cantine et l’après-midi pour des animations. « L’animation périscolai­re a été toute naturelle pour lui, puisque j’avais pu travailler en sa compagnie quelques années auparavant au sein du centre aéré » Les Bambins « de Padirac. J’ai pu apprécier son engagement auprès des enfants, petits et grands, son sens des responsabi­lités et sa disponibil­ité. Ses compétence­s s’étendaient à la communicat­ion, puisque c’est lui qui gérait le site Internet de la commune et le bulletin municipal. » Andy a formé Élodie afin de prendre sa suite.

Sous les applaudiss­ements de l’assemblée, Isabelle et Andy ont reçu fleurs, panier gourmand et carte cadeau. Ce temps pris ensemble pour leur dire au revoir s’est prolongé autour d’un apéritif dinatoire. Nous leur souhaitons à tous deux une très agréable retraite.

• C. LAMIC

Newspapers in French

Newspapers from France