La Vie Querçynoise

Un succès unanimemen­t reconnu !

-

La maison de Mélanie a organisé son traditionn­el repas de Noël. Cette année les familles pouvaient se joindre aux convives et partager un repas de fête en famille et ils étaient nombreux à avoir répondus présents. En plus des familles, François Dols, maire de Salviac ainsi que M. Tomassi directeur de l’EHPAD ont partagé le repas aux beau milieu des résidents. C’est donc mardi 21 décembre, à midi, que les résidents de l’EHPAD de Salviac ont bénéficié de ce moment festif autour d’un repas plus que gastronomi­que : apéritif et toasts, soupe de poissons, plateaux de fruits de mer, rôti farci aux champignon­s et ses marrons, fromage et bien entendu la fameuse et traditionn­elle bûche de Noël, servie avec du Champagne. Un repas entièremen­t réalisé de A à Z, par le service de cuisine. Personnel, comme résidents ont contribué à la joyeuse ambiance tout le long du repas orchestré par Claire l’animatrice.

François Dols : « Dans cet EHPAD çà bouge, il y a de la vie et des projets…nous pouvons que nous réjouir de voir une salle aussi pleine et aussi mixte ; résidents, famille, accompagna­nts, soignants, les cuisiniers qui sont à l’honneur aujourd’hui. Merci à toutes ces personnes qui travaillen­t main dans la main pour que les séjours de nos anciens soit le plus doux possible, intéressan­t possible et le plus vivant possible. Merci à tous et à toutes pour ceci. »

M. Tomassi : « Un grand merci à tout le personnel de l’établissem­ent ainsi que les bénévoles pour nous avoir confection­né un grand repas festif. Merci également à toutes les familles qui nous font le plaisir d’être présentes pour faire la fête avec nous. J’ai en charge huit établissem­ents et Salviac est le plus familial dans tous les sens du terme et je sais qu’aujourd’hui nous allons vivre ensemble une belle fête. »

Claire : « Merci aux principaux acteurs pour ce long trimestre où ils ont tellement travaillé avec moi pour toutes ces préparatio­ns. Je pense au marché de Noël, le Noël des enfants du personnel, ce repas et tous les évènements qui ne se font pas tout seuls. Si les résidents ne seraient pas là pour me donner la main, nous n’y arriverion­s pas…Merci aux familles d’être venues aussi nombreuses car cette année nous comptons parmi nous 18 familles présentes et c’est une belle évolution que les familles s’impliquent autant que les résidents dans notre structure. »

• Olivier AGEORGES

Newspapers in French

Newspapers from France