La Vie Querçynoise

Le V and B propose des ateliers dégustatio­n

En plus du bar, la cave du V and B va désormais également proposer des animations pour le public.

- • Didier QUET

Le 19 octobre 2020, à la suite des travaux de constructi­on du nouveau complexe cinématogr­aphique et de rénovation de la place Bessières, libérée des voitures, l’enseigne V and B s’installait à Cahors avec à sa tête Alexandre Coupez. Il s’agissait alors d’un des rares V and B en centre-ville. Depuis, le succès de cet établissem­ent cadurcien qui mêle bar à vins et à bières et cave, ne se dément pas.

Ce début d’année 2024, ce V and B de Cahors va innover, en proposant des animations ludiques au niveau de sa cave (en plus de celles du bar) à un rythme régulier.

Ces dernières, avec les compétence­s de chacun des 8 employés permanents du magasin cadurcien, vont vous faire découvrir autrement les bières, les vins et autres alcools, au travers de dégustatio­ns personnali­sées. Ces ateliers permettron­t d’en savoir plus sur les cépages, les modes de fabricatio­n, les appellatio­ns, dans une atmosphère conviviale.

La première de ces soirées aura lieu le vendredi 23 février, dès 19h-19h30, par une dégustatio­n de bières. Puis la cave fêtera la St-Patrick le samedi 16 mars, en mettant à l’honneur l’Irlande, à travers la Guiness et des whiskys irlandais. Le vendredi 22 mars sera programmée une Masterclas­s sur les whiskys du monde. Toute la semaine du 25 mars, des dégustatio­ns de divers champagnes se dérouleron­t à la cave. Ces animations au bar, ouvertes à toutes et à tous, aux amis, aux comités d’entreprise­s, aux associatio­ns, aux familles, visent à mieux faire connaître les produits proposés à la vente.

Bien que faisant partie d’un groupe, chaque V and B gère ses animations comme il l’entend, tout en valorisant les production­s locales.

Et aussi au bar

Au niveau du bar, il y aura toujours une animation toutes les deux semaines en moyenne.

La prochaine aura lieu jeudi 15 février, pour célébrer la St-Valentin autrement. Le V and B ne va pas fêter uniquement l’amour, mais les couples, qui peuvent être des couples d’amis, au travers d’un jeu sur le modèle des « Z ‘Amours », où chacun sera testé sur les connaissan­ces qu’il a de l’autre.

Animation qui attire énormément, la soirée « Folie douce » revient le jeudi 29 février. Ce soir-là, la place Bessières se transforme­ra en station de ski, avec tartiflett­e, décoration montagne, animation DJ. Chacun sera invité à venir en tenue de ski.

Le jeudi 14 mars, le bar du V and B fêtera la St-Patrick, avec un bar en extérieur, et dégustatio­n de cocktails irlandais ; et le jeudi 28 mars, en lien avec la semaine consacrée au champagne, soirée « élecro champagne »

Nouveau au bar en 2024, le V and B propose désormais un cidre au rhum, servi à la pression, une bière brassée avec du malt fumé à la tourbe. Outre de nouveaux cocktails, la carte « food », pour accompagne­r les boissons, se développer­a avec des petits plats ou en-cas.

■ L’abus d’alcool est dangereux pour la Santé. À consommer avec modération.

Newspapers in French

Newspapers from France