La Vie Querçynoise

Défaite logique de Cahors Lot XIII à Villefranc­he d’Albi

-

Les Cadurciens, qui avaient à coeur de se relancer après la défaite concédée à Pamiers en championna­t de Nationale 1, ont concédé une défaite logique 32 à 24 ce dimanche 21 janvier en 16e de finale de la coupe de France de coupe Paul Dejean. Trop de petites fautes et de l’indiscipli­ne ont coûté cher en première mitemps aux Cadurciens (menés 22 à 12 à la pause) qui ont remporté la seconde période, mais pas suffisamme­nt pour pouvoir s’imposer au final.

Le début de rencontre était serré entre deux équipes joueuses qui marquaient tour à tour. Aux deux essais tarnais marqués aux 9e et 13e minutes, les joueurs du coach Christophe Canal répondaien­t également par deux essais : le premier inscrit dès la 5e minute par Mathieu Salvador à la conclusion d’une superbe attaque lotoise ; le second marqué à la 26e minute par Antoine Baldy bien servi par Joey Clou qui avait transpercé le rideau défensif tarnais. Alors que le score était de 12 à 12, les Cadurciens récoltaien­t deux cartons jaunes en cinq minutes (30e et 35e minutes). Profitant de leur supériorit­é numérique, les locaux trouvaient par deux fois le chemin de l’en but avant la mi-temps pour virer à la pause avec un avantage de dix points : 22 à 12.

Toujours en infériorit­é numérique, les Cadurciens concédaien­t un essai d’entrée de seconde période et se retrouvaie­nt menés 28 à 12, puis 32 à 12 après un nouvel essai de Villefranc­he d’Albi inscrit dix minutes plus tard. Les joueurs de Cahors Lot XIII allaient avoir une belle réaction collective et inscrivaie­nt trois essais dans les 20 dernières minutes par Geoffrey Garcia à la conclusion d’un beau mouvement des trois quarts (60e), par Clément Maronnier qui plongeait pour marquer en coin (64e) puis par Thomas Delage sur une prise d’intervalle (78e minute). Trois essais en dix-huit minutes qui n’empêchaien­t pas les Tarnais de s’imposer logiquemen­t 32 à 24.

Newspapers in French

Newspapers from France