La Vie Querçynoise

Les idées fusent au Conseil Municipal Jeune

- • C. LACAM

Le nouveau Conseil Municipal Jeune (CMJ) est dynamique et plein d’idées. On en avait eu la preuve avec le petit film qu’ils avaient écrit et réalisé grâce à Louis et projeté lors des voeux du Maire. En séance, malgré les demandes des accompagna­trices, ils ont du mal à s’écouter les uns les autres. Les idées fusent pour le bourg, pour les hameaux, pour les plus jeunes mais aussi pour les adultes.

Les jeunes élus proposent en premier lieu de faire du ménage sur des jeux défectueux comme les jeux à bascule à la Vernière et ajouter des prises au mur d’escalade. Sur le hameau du Terrié, ils souhaitera­ient un parcours santé avec des obstacles et un tourniquet sur le parc.

Sur le bourg, qu’on remette le panneau « Attention École » devant les bâtiments, et qu’on installe quelques vélos électrique­s en location pour ceux et celles qui n’ont ni permis ni voiture.

Ils demandent aussi une signalétiq­ue pour indiquer tous les chemins de randonnées qui partent de Catus et la création d’une piste cyclable autour du Lac Vert.

Après ce tour d’horizon, Amandine Borges et Magali Boussac, les deux conseillèr­es de la Commission des Affaires Scolaires, les orientaien­t vers des activités susceptibl­es d’animer le village. Sur ce thème ils réagissaie­nt instantané­ment et proposaien­t une chasse aux oeufs pour Pâques, de faire venir une école du cirque une après- midi par semaine, le mercredi ou le samedi, d’aller à l’EHPAD une fois par mois pour une rencontre autour d’un livre ou un autre sujet ! Une première séance prolixe pour le CMJ.

Newspapers in French

Newspapers from France