La Vie Querçynoise

Envolée des prix, travaux… le maire fait le point

- • G. M.

Le maire Guy Peyrus, accompagné des membres du conseil municipal présentent leurs voeux 2024, en présence de Nelly Ginestet, vice-présidente du conseil départemen­tal, Maire de Flaujac Poujols, Roselyne Valette Maire de Fontanes et de nombreux administré­s, ce vendredi 19 janvier en début de soirée à la salle polyvalent­e.

Le maire a évoqué les principaux travaux, actions, mises en place durant l’année 2023. Le projet de la maison Costes au coeur du village est repoussé, vue la conjonctur­e et l’envolée des prix des matériaux et des entreprise­s. Est évoqué brièvement l’aménagemen­t du parking qui a été réalisé place de la Mairie, afin de sécuriser l’arrêt et le stationnem­ent des véhicules des parents des élèves, des administré­s.

Un éclairage y sera installé sous peu pour remplacer le poteau existant désuet.

En 2024, sur notre commune le projet de la SCIC Fil d’Ohm poursuit son action citoyenne. La constructi­on de ce parc photovolta­ïque deviendra opérationn­elle en mars ou avril. Les Cieuracois et Cieuracois­es sont invités à prendre des parts de 100 € minimum pour encourager cette coopératio­n. L’accent est mis sur le bénévolat de leurs membres.

M. le maire évoquait l’envolée des prix de l’électricit­é et de ce fait, une augmentati­on des tarifs de la salle des fêtes est à l’étude.

Les remercieme­nts étaient adressés au Lieutenant Faurel pour son aide à la mise en place du plan communal de sauvegarde sur la commune, Eric Courdesses représenta­nt SESEL pour sa participat­ion. Une réunion publique pour le PCS aura lieu dans le courant de l’année. Les Cieuracois seront sollicités dans chaque quartier pour participer à la compositio­n de réserve communale de sécurité civile.

Guy Peyrus adressait sa reconnaiss­ance aux associatio­ns de Cieurac et tout particuliè­rement au Comité des Fêtes pour leurs implicatio­ns et leur volonté à apporter de la joie, de la conviviali­té pour tous les habitants. Il donnait également son ressenti en qualité de maire face aux incivilité­s, injures, et menaces faites aux élus et s’en offusque. L’assemblée était enfin invitée à profiter des mets préparés par CAP 180 de Cieurac.

Newspapers in French

Newspapers from France