La Vie Querçynoise

L’aviron club cajarcois mis à l’honneur

- M. Palis

Samedi dernier 20 janvier, en début d’après-midi, une réception amicale des partenaire­s du Crédit Agricole avait lieu au siège de l’Aviron Club Cajarcois, situé à proximité des berges du Lot. On relevait la présence d’Agnès Aubertin, présidente de la caisse locale du Crédit Agricole de Bagnac- sur- Célé, Figeac-Cajarc, de Frédéric Ginestet, directeur de l’agence située dans notre localité, de Jacques Pourcel, administra­teur, du président Bruno Laubard de l’Aviron Club, entouré des proches de son équipe, ce qui donnait à cette rencontre un aspect à la fois officiel et convivial. Un chèque de 1500 € fut remis au président Laubard au nom du Crédit Agricole dans un esprit de mécénat récompensa­nt les actions méritoires et humanistes d’une associatio­n sportive.

Il est vrai que l’Aviron Club Cajarcois est admirable dans son comporteme­nt exemplaire de soutien aux femmes lors de ses activités en faveur d’Octobre Rose, en partenaria­t avec la Ligue contre le cancer. Au-delà de sa spontanéit­é généreuse à l’égard d’autrui, cette associatio­n joue un rôle important pour une Occitanie sans déchets, avec des initiative­s de nettoyage de la rivière entre Cajarc et Saujac, d’une opération « inf “eau loisirs » en collaborat­ion avec le SYDED, assujettie à la surveillan­ce de la qualité des eaux de juin à septembre.

Bien entendu, les membres actifs de l’Aviron souhaitera­ient mener à bon terme un projet ambitieux colporté par la réalisatio­n d’un ponton à proximité de la base nautique. Ce voeu formulé en janvier sera exaucé tôt ou tard, du moins nous l’espérons.

En levant le verre de l’amitié, le Président Laubard nous invita au baptême du dernier bateau entré au bercail : 1 - 4 de couple MPS, composite de compétitio­n. Ce qui s’ajoute aux canoës, skiffs, Gekko, doubles- sculls, sans oublier yolette, double de pointe… pour donner un premier aperçu d’une liste de bateaux non exhaustive.

En récompensa­nt l’Aviron Club Cajarcois, le Crédit Agricole a choisi la thématique du sport au service de la cause humanitair­e, ce qui est déjà un atout prometteur d’espérance dans un terroir quercynois où il fait bon vivre.

• Michel PALIS

Newspapers in French

Newspapers from France