La Vie Querçynoise

Journées Handisport / Sport Adapté

Mercredi 17, jeudi 18, et vendredi 19 janvier se sont déroulées les Journées Handisport et Sport Adapté, organisées par l’Office Intercommu­nal du Sport (OIS) Grand Figeac, avec l’appui des départemen­taux Handisport 46 et Sport Adapté 46.

- OIS Grand Figeac

Ces journées étaient placées sous le signe de l’inclusion, du partage et du dépassemen­t de soi. Ont été dénombré pas moins de 200 participan­ts sur ces trois journées, avec 50 participan­ts sur la soirée de clôture du vendredi 19 janvier à la salle des fêtes.

Les participan­ts ont pu essayer différente­s pratiques sportives dispensées par les clubs, dont le tennis de Table (Figeac St Céré Tennis de Table), l’escalade (Club Alpin Français de Figeac et les Grimpeurs Marivalois), le Judo ( Budokaï Indépendan­t Aveyronnai­s), le basket ( section Sport Adapté du Club ALBA), le cheerleadi­ng (Crystalche­er 46), et la danse inclusive (Pascal Delbos).

Un atelier « mur d’expression » était animé par l’APF

France Handicap 46. Chaque atelier était animé et adapté en fonction des pratiquant­s, avec de la mixité valides/handicapés comme mot d’ordre. Y ont participé les écoles de Lacapelle Marival et d’Assier, l’IME de Nayrac et de Fons, l’ADAPEI de Figeac, le collège de Lacapelle Marival avec sa section sportive, le centre de loisirs et l’espace jeunes REISSA, le conseil municipal jeunes de Figeac, et les membres de l’APF France Handicap 46.

L’OIS Grand Figeac remercie chaleureus­ement l’implicatio­n des bénévoles des clubs et associatio­ns présentes. Sont aussi salués le soutien du bureau de l’OIS Grand Figeac, de son Comité directeur, de la municipali­té de Lacapelle- Marival, les clubs occupants le gymnase (pour le prêt du matériel et la mise à dispositio­n des locaux), mais aussi Claude Brana (secrétaire général de la FNOMS), Huguette Tiegna (députée du Lot), et Roland Gareyte ( président d’honneur). Le projet n’aurait pu se faire sans l’investisse­ment de l’équipe de salariés de l’OIS, et plus particuliè­rement Laurelin Proch, qui a magnifique­ment porté et coordonné le projet. Rendez-vous l’année prochaine !

• Sébastien CASSES

Newspapers in French

Newspapers from France