La Vie Querçynoise

Le Carnaval du comité des fêtes

- DR

À la suite de l’assemblée générale du 17 février, le comité des fêtes de Castelnau-Montratier a élu Thomas Rames nouveau président. Pour sa première année de présidence, Thomas, à peine 22 ans, commercial export dans un chai près de Cahors, prend à coeur cette nouvelle responsabi­lité.

« À son arrivée au comité des fêtes, Paul ( Grousset), l’ancien président a contribué énormément à l’expansion du comité. Je me souviens que nous n’étions que huit adhérents à l’époque, ce qui rendait l’organisati­on des fêtes assez complexe et parfois tendue. Aujourd’hui, nous sommes 29, avec une moyenne d’âge d’environ 20 ans », précise Thomas, fier de faire partie d’un comité rajeuni et dynamique.

Actuelleme­nt, après avoir expériment­é des festivités estivales chronophag­es et peu attractive­s, le comité s’est recentré sur des activités fédératric­es telles que la Saint Jean, le 14 juillet en partenaria­t avec les pompiers et la Saint Martin. Ainsi, en cette période de carnaval, suite à des demandes « nostalgiqu­es » de certains membres, le comité lance son Carnaval le samedi 23 mars. Il s’agit d’une nouvelle festivité inédite pour le village, ouverte à tous, où venir déguisé sera particuliè­rement apprécié, car un concours du meilleur déguisemen­t aura lieu au cours de la soirée. Et attention, ce concours est très sérieux car le vainqueur repartira avec un jambon.

Le programme du carnaval débutera à 20 h avec l’apéritif et le beer pong pour les plus compétiteu­rs. Ensuite, DJ Seb prendra le relais pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Une petite restaurati­on sera disponible sur place avec quatre formules de plancha comprenant charcuteri­e, fromage, nachos, etc. [ M-F PLAGÈS ]

Newspapers in French

Newspapers from France