La Vie Querçynoise

Les projets se concrétise­nt pour le Conseil municipal jeunes

-

Vendredi 22 mars, Emi ouvrait la séance du Conseil municipal jeunes en présence de tous les élus du CMJ.

Carole Desprats, Magali Boussac et Amandine Borges accompagna­trices des séances faisaient le retour des propositio­ns des jeunes auprès du maire. Repeindre la table de ping-pong sera listé dans les choses à faire lors de la matinée citoyenne en avril ou mai. La pose du panneau Attention Écoles sera faite par Jean Marc et Marco les employés communaux. Il reste deux projets retenus par les jeunes lors de la dernière séance : instaurer un lien écrit ou oral avec les résidents de l’EHPAD ; et un travail sur les chemins de randonnée autour de Catus. Il était décidé de faire 2 groupes de travail, 4 garçons dont 2 font beaucoup de vélo en famille ou avec les copains ont réfléchi à à identifier les chemins les plus connus tel le chemin du lac, de la caserne, de la poste, à Blanchard… et de créer un grand panneau récapitula­tif avec une couleur par chemin. Ils sont chargés pour la prochaine séance d’apporter un résumé écrit de leurs propositio­ns.

Le groupe 2 a émis beaucoup de propositio­ns de toute nature : passer du temps avec les résidents (par exemple 2 fois 2 h par mois), faire des lectures, leur faire des dessins, des origamis, faire de la décoration… Il était décidé d’écrire à M. Castel, le directeur, pour l’informer, avoir son autorisati­on et rencontrer le personnel.

L’heure était passée, il fallait vite clôturer la séance et retrouver les parents qui attendaien­t à la porte. Prochaine réunion après les vacances de Printemps.

• C. LACAM

Newspapers in French

Newspapers from France