La Vie Querçynoise

Le Sasori décroche encore de belles victoires

- DR

La 15e édition de l’Open karaté Internatio­nal Jeunes se déroulait au palais des sports à Orléans durant le week-end du 23 et 24 mars. Il est évident, au vu des multiples résultats décrochés par le Sasori, que Phlippe Beaumont, emmènerait ses jeunes compétiteu­rs pour cette rencontre.

Sur 6 karatékas qui devaient se déplacer seulement 4 sont allés défendre les couleurs du club. En effet, Louis et Jade, malades tous les deux, ont dû rester dans le Lot. On peut imaginer que ce n’était pas de gaieté de coeur.

Aimé ( minime), Safa ( cadette), Louka (pupille) et Lola (benjamine) ont combattu pour décrocher des places sur les podiums et non sans mal. « C’était vraiment des combats de haut niveau. Les jeunes compétiteu­rs ont été méritants, car pour certains c’était vraiment leur première fois pour participer à une compétitio­n de ce niveau-là » salue Philippe Beaumont.

Aimé, déjà sacré champion départemen­tal, champion d’Occitanie, se positionne sur la première place du podium à l’Open d’Orléans. « C’est un grand espoir du club. Il est très méritant. On peut arriver à décrocher une place sur le podium pour les prochains championna­ts de France » espère Philippe Beaumont.

Une fois de plus Louka, à tout juste 9 ans, décroche une troisième place en remportant la médaille de bronze à l’Open d’Orléans. Safa, se positionne à la 5e place dans sa catégorie cadette. « Elle a gagné 2 combats et en a perdu 2. Elle a vraiment frôlé une place dans le trio de tête » précise Philippe Beaumont. Quant à Lola, pour qui c’était une première de participer à une compétitio­n internatio­nale s’est bien défendue.

D’autres compétitio­ns sont en vue avant d’affronter la Coupe et le Championna­t de France.

Malgré des résultats constants depuis de nombreuses années, les compétiteu­rs décrochant de multiples médailles, le club fait face à un problème récurrent de manque de moyens. En effet, à l’approche des grandes compétitio­ns nationales, Philippe Beaumont doit faire un choix pour sélectionn­er qui va y participer parmi les karatékas. Il se désole de ne pouvoir amener tout le monde par manque de moyens.

• Marie-Françoise PLAGÈS

Newspapers in French

Newspapers from France