La Vie Querçynoise

Au revoir « Bambi »

C’est avec une grande tristesse et une vive émotion que nous apprenions, le vendredi 8 mars, le départ de Robert Bargues dit « Bambi » pour d’autres cieux, à l’âge de 71 ans.

- M. B.

« Bambi » était né le 9 novembre 1952. Il grandira et restera jusqu’à son mariage au hameau de « Trémoulet », aidant ses parents à la ferme. Il suivra l’école communale à Thégra, puis fera son apprentiss­age comme mécanicien chez Jeannot Bergues à Lavergne. Ensuite, il continuera son métier chez Paul Lascoste à Alvignac jusqu’à son service militaire. Son service accompli, c’est comme chauffeur de camions bestiaux, aux Ets Labrousse de Puybrun qu’il reprend la vie active. Viendra ensuite la ville de Gramat, comme cantonnier et enfin la Communauté de Commune du Pays de Gramat où il finira sa carrière profession­nelle.

En 1977, Bambi se marie avec Josiane et fonde sa famille dans sa maison au lieu-dit « Las Croses » . De leur union naitront ses 2 enfants, Nicolas et Sophie dont il était très fier et qui comptait beaucoup pour lui ainsi que sa petite-fille Alice, née en 2013, et son gendre Renault. Ne pouvant rester en place, après ses journées ou les week-ends, il donnera un coup de main à son frère qui a repris la ferme familiale et sera également le pilier dans la constructi­on de l’exploitati­on de son fils Nicolas.

Robert c’est aussi son intérêt pour la commune, son village où il a oeuvré dans plusieurs créations : celles du stade, constructi­on des vestiaires, de la Maison du Temps Libre etc... Il sera élu conseiller municipal de 1983 à 1996 et s’investira dans plusieurs associatio­ns, toujours partant pour aider à la fête de l’agneau ou celle de la noix ou autres. Durant toutes ces années, deux passions ne le quitteront jamais : le foot et la chasse.

D’abord le foot, en temps que joueur, puis dirigeant pendant de nombreuses années du temps où le club était devenu cantonal. Bambi lui a donné beaucoup de son temps et a fait partager sa passion, sa fougue et sa soif de victoire. Ensuite, la chasse, où il trouvait dans ce loisir la joie de partager des moments conviviaux avec les copains, allant jusqu’à préparer le casse-croûte du samedi matin.

Malheureus­ement, voilà un peu plus d’un mois, il devait se faire hospitalis­er contre un virus et la maladie. Malgré le soutien de tous les siens et sa lutte acharnée, Bambi s’en est allé.

C’est le mercredi 13 mars qu’avaient lieu ses obsèques à 14 h. Une immense foule émue et recueillie a assisté à la cérémonie. L’église était trop petite. Une messe simple, à son image, a été dite par le père Alexandre durant laquelle Sophie, sa fille, lui a rendu un vibrant hommage. À sa sortie, une haie d’honneur lui a été faite par tous les footballeu­rs, qui l’ont accompagné à sa dernière demeure. Au cimetière, Thierry Chartroux, maire, lui a rendu également hommage, en retraçant tout son parcours. Bambi repose désormais dans le caveau familial où il a rejoint ses chers parents.

À Josiane son épouse, Nicolas, Sophie et Renault ses enfants, Alice sa petite-fille, son frère André et Yvette, toute la famille, puissent-ils trouver le témoignage de nos très sincères condoléanc­es et de notre affection.

• M.B.

Newspapers in French

Newspapers from France