La Vie Querçynoise

Jour de fête à Souillac

- Clr

L’agenda Souillagai­s du samedi 23 mars était particuliè­rement chargé, le matin et l’après-midi. Le matin, la représenta­tion proposée par Cauvaldor à la bibliothèq­ue avec Émilie Cadioux et son accordéon a fait le plein, on ne pouvait pas pousser les murs. Un spectacle réalisé dans le cadre de Premières pages (un livre offert aux enfants nés ou adoptés dans l’année).

Vers 14h30 ce fut le départ de Carnaval au son de la banda des cabécous (de retour cette année) devant l’école élémentair­e pour un défilé joyeux, tout en confettis, dans le centre ancien de Souillac avec une arrivée sous la halle, place Doussot. Un goûter offert par la municipali­té attendait les enfants qui ont liquidé l’affaire en moins de 12 minutes. Il ne fallait pas trainer. Les anciens étaient présents avec une table réservée aux membres de la résidence autonomie qui n’ont pas fait injure à la bonne humeur régnante.

La météo était parfaite avec un soleil complice, et les participan­ts plus nombreux que les deux années passées. Mention spéciale aux agents du centre de loisirs, des agents de la mairie (services techniques et administra­tifs), des policiers municipaux et de l’équipage de la gendarmeri­e.

A 17 h, retour à la bibliothèq­ue avec une conférence très technique a son début de Donatien Rousseau qui a aussi fait le plein.

En toile de fonds et pendant toute la journée, un marché sur les arts divinatoir­es se tenait à la salle Du Bellay, qui a là aussi, connu un certain succès.

Au stade, c’était le club de rugby qui organisait une manifestat­ion à destinatio­n des enfants.

Il y avait encore de quoi s’occuper.

La semaine prochaine ne sera pas en reste pour la petite jeunesse avec la chasse aux oeufs, lundi de Pâques...

Newspapers in French

Newspapers from France