La Vie Querçynoise

Carnaval à l’Ehpad

-

Samedi 23 mars vers 15 h, pas moins de 25 résidents de l’Ehpad étaient bien installés dans la cour au soleil, au milieu, une table recouverte d’assiettes pleines de bonbons. Ils étaient impatients de voir les enfants qui avaient promis de s’arrêter avant d’aller bruler M. Carnaval sous leurs fenêtres.

Le véhicule est arrivé avec tous les assemblage­s en carton bien coloriés suivi d’une multitude de princesses, de petits lapins, de pompiers, de gendarmes, de pirates, de papillons, de coccinelle­s, de footballeu­rs ou de clowns. Il y avait aussi « un très grand dinosaure en référence à la journée que passeront les maternelle­s à Prehistodi­no Parc au mois de mai » expliquait le directeur de l’école. Les enfants allaient vers les résidents assis dans leurs fauteuils roulants souriaient, disaient bonjour et repartaien­t avec des bonbons ! Un échange gagnant-gagnant ! Puis tout le monde se déportait vers le bas du parking où les pompiers attendaien­t la mise à feu.

Mais M. Carnaval ne voulait pas s’allumer, trop de vent, les cubes de carton tombaient, les membres du bureau de l’APE avaient bien du travail à faire tenir tout çà. Et soudain, la flamme jaillit sous les applaudiss­ements des enfants, des parents et des résidents. Et brusquemen­t, le vent tournait et renvoyait de la fumée à faire tousser et larmoyer les yeux. Un pompier vigilant envoyait un peu d’eau avec sa lance pour calmer les effets désagréabl­es. On avait eu chaud ! Heureuseme­nt, un goûter et des crêpes attendaien­t tout ce petit monde sous la Halle. [ C.LACAM ]

Newspapers in French

Newspapers from France