La Voix du Cantal

Des photograph­ies parent les fenêtres de l’Ofice de tourisme

-

Au bâtiment de l’ofice de tourisme, ini les fenêtres emmurées de béton, place aux photos ! Désormais, les fenêtres de l’ofice de tourisme sont attrayante­s grâce à des photos du Pays de Pierrefort. Coût de l’opération pris en charge par la Commune de Pierrefort : environ 1 700 euros HT. Au total, treize panneaux, réalisés par une agence de graphisme sanflorain­e, sont venus couvrir le béton sachant que la pose a été assurée par les employés communaux. Le projet a été mis en place par la commission "associatio­ns- culture-sport-animations", présidée par l’adjoint au maire, Philippe Mathieu, ain de montrer que « le Pays de Pierrefort a du vécu et vit encore ». Ce message, Philippe Mathieu l’a récemment relayé à Louis Galtier, maire, et à ses collègues adjoints, en visite à l’ofice de tourisme.

Des photograph­es locaux mis à l’honneur

Louis Galtier, satisfait du résultat sur le bâtiment : « Ces photos, de toute évidence, habillent l’office de tourisme et sont une vitrine des savoir-faire, des animations et des paysages fabuleux du Pays de Pierrefort. Elles renforcent notre attrait touristiqu­e indéniable ». Objectif rempli donc pour la Commission qui a souhaité valoriser le Pays de Pierrefort en mettant en avant son patrimoine naturel, culturel et sportif. « Pour parvenir au projet, nous avons tenu à recourir à des photograph­es locaux qui ont posé leurs regards sur notre territoire », explique Philippe Mathieu. Ainsi retrouve-t-on désormais sur la façade des photos choisies non seulement de Lucette Béranger, René Pélissier, Solène Dauzonne mais aussi du talentueux et passionné photograph­e d’origine pierrefort­aise Joël Ramadier. La commune a souhaité également parer le bâtiment avec des photograph­ies de Roger Besse, « une igure de notre cité », comme le rappelle Louis Galtier. Dans les années 1950 à 1968, Roger Besse, pharmacien et conseiller général de Pierrefort (Cantal), passionné de techniques modernes, a en effet capté avec sa caméra toute la vie du canton, petits et grands événements, portraits, fêtes, paysages.

 ??  ?? En visite à l’Office de tourisme, Louis Galtier, Maire, et les adjoints, se sont satisfaits de ce projet qui enjolive le bâtiment.
En visite à l’Office de tourisme, Louis Galtier, Maire, et les adjoints, se sont satisfaits de ce projet qui enjolive le bâtiment.

Newspapers in French

Newspapers from France