La Voix du Cantal

Le Christy devient le Zinzin

Philippe Monier et deux amis ont choisi de reprendre le Christy

-

« Le Zinzin », une nouvelle discothèqu­e à Aurillac

À quelques jours de l’ouverture prévue ce samedi 4 juin, les dernières finitions s’opèrent au « Zinzin » : futur nom de la prochaine boîte de nuit d’Aurillac qui ouvrira ses portes en lieu et place du Christy, cours d’Angoulême. À sa tête, on y retrouve 3 copains qui ont décidé de se lancer dans l’aventure. Fred, Gaëtan ainsi que Philippe, certaineme­nt le plus connu des trois. De son vrai nom, Philippe Monier, il est aussi connu par son nom de scène, Phil Hollyday, lors de ses tournages de ilm X.

« Je voulais être patron de boîte de nuit depuis longtemps »

Mais à l’âge de 40 ans, il a décidé de tourner la page du X et de partir dans un autre pro

jet. « J’en avais un peu marre, je voulais passer à autre chose. C’est un peu comme une 2ème étape, la deuxième partie de ma vie qui commence. Depuis des années, je voulais être patron de boîte de nuit et plus particuliè­rement de celle- ci. Donc, quand l’opportunit­é s’est présentée, je n’ai pas hésité et c’est que du bonheur » coniet-il. Né à Aurillac, Phillppe est heu-

reux de pouvoir monter une affaire, avec ses copains, dans

sa ville natale. « Je sens une certaine effervesce­nce autour du projet. Je revois des amis d’ici qui m’en parlent. Malgré mon métier qui me prenait du temps et qui me faisait voyager à travers le monde, je revenais souvent ici. J’ai toujours gardé contact avec Aurillac. » Quant au projet en lui-même, les trois comparses ont donc décidé de baptiser les lieux : « Le Zinzin. C’est un synonyme de bistrot, c’est un terme utilisé par les gens de la nuit. On dit souvent, tiens passe- moi les clés du zinzin. Cela rappellera des souvenirs aux gens de mon âge » sourit-il.

Discothèqu­e et bar de nuit

Si le Zinzin fera ofice de discothèqu­e le vendredi et samedi soir, il se transforme­ra en bar de nuit le mercredi, jeudi, et dimanche. Pour ceux qui fréquentai­ent les lieux, cette activité se situera dans la salle du fond. Un nouveau bar verra le jour avec la possibilit­é de faire une ouverture vers l’extérieur donnant sur petit jardin. « On a voulu créer une ambiance assez cosy, avec de beaux luminaires, du parquet et de la moquette sur cet endroit de l’établissem­ent. On veut créer une ambiance conviviale pour une clientèle d’adultes qui ont la trentaine. Côté musique, un DJ assurera l’animation. De la musique des années quatreving­t ou variété française sont au programme. Puis, pour l’hiver prochain, on va installer un fumoir pour la clientèle » souligne Philippe. Le jardin extérieur pourra également servir de garden-party, une fois par mois environ, pour ceux qui le veulent. Côté staff : « il y aura trois serveuses, un DJ et deux portiers. Pour rentrer dans la boîte de nuit, il faudra avoir sa carte de membre. Et on se réserve le droit de refuser l’accès aux personnes qui ne respectero­nt pas les lieux » poursuit Philippe. À quelques jours de l’ouverture, Philippe est coniant et enthousias­te : « j’espère évidemment que cela va marcher. Mais il n’y a pas de raison. À l’époque, il y avait 5 disco- thèques à Aurillac, il y a de la place pour tout le monde. De toute façon, c’est le bouche-àoreille qui permettra de réussir et on a tout mis en oeuvre pour que cela fonctionne » conclut Philippe.

 ??  ??
 ??  ?? Philippe Monier a décidé, avec 2 copains, de reprendre le Christy. À quelques jours de l’ouverture, l’établissem­ent est en travaux.
Philippe Monier a décidé, avec 2 copains, de reprendre le Christy. À quelques jours de l’ouverture, l’établissem­ent est en travaux.

Newspapers in French

Newspapers from France