La Voix du Cantal

Rugby : le RCAV file en 32èmes de finale

- G.R

L’enjeu qui pesait sur les épaules des ciel et blanc à La Vidalie pour cette dernière rencontre de la poule 7 les a motivés comme jamais. À la clé une deuxième place, synonyme de qualificat­ion directe pour les play off en cas de victoire contre Vichy.

Contrat rempli avec vaillance et panache dans une rencontre très engagée du début à la fin où les joueurs des bords de Cère n’ont pas failli et s’imposent 21 à 10. Le premier quart d’heure mené tambours battants voit les Arpajonnai­s s’engouffrer dans la défense vichyssois­e qui cède suite après un relais du deuxième ligne Griffoul qui marque le premier essai du match transformé par Destaing.

Il ne faut pas plus de 5 minutes pour voir les Arpajonnai­s récidiver sur un ballon porté et aplati à la 20ème mnute par Barral dans l’en but vichyssois consécutif à une pénal touche bien négociée. Destaing assure la transforma­tion.

Les visiteurs piqués au vif ont un sursaut d’orgueil avant la mitemps et obtiennent coup sur coup à la 31ème minute une pénalité sous les poteaux ce qui leur permet de débloquer leur compteur puis marquent 4 minutes plus tard un essai entre les perches qui est transformé. Rien n’est joué à la pause avec un léger avantage de 14 à 10 en faveur des locaux.

Après la mi-temps, Arpajon remet tout de suite la main sur le ballon et voit ses efforts récompensé­s à la 42ème minute suite à un mouvement au large des lignes arrières qui voie Malbert franchir la ligne d’avantage en aplatissan­t en coin. Destaing, impeccable assure la transfor- mation (21 – 10).

Arpajon reste vigilent et s’assure la maîtrise du jeu en privant de munitions les Vichyssois ce qui les rend agressifs et oblige l’arbitre à intervenir suite à des placages hauts. Vichy qui voit sa deuxième place s’envoler joue son va-tout dans les 10 dernières minutes mais Arpajon méfiant resserre sa défense et tient bon et en toute fin de match échoue d’un rien pour s’octroyer le bonus offensif. Le 32ème de finale verra les Arpajonnai­s affronter Le Puy ou Vinay ( match aller à l’extérieur le 23 avril, match retour à domicile le 30 avril).

 ??  ?? Les Arpajonnai­s ont mis à mal le pack vichyssois, pourtant l’un des meilleurs de ce championna­t.
Les Arpajonnai­s ont mis à mal le pack vichyssois, pourtant l’un des meilleurs de ce championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France