La Voix du Cantal

Nouvel élan pour le camping

- G.R

La commune de Thiézac a décidé de confier la gestion de son camping municipal « La Bédisse » à un couple qui a été retenu à la suite d’un appel offre dans le cadre d’un contrat de délégation de service public.

Cette décision a été motivée par le départ des précédents gérants ce qui a obligé la municipali­té de reprendre dans l’urgence la gestion du camping en régie directe. Depuis, il était administré par des élus locaux et des bénévoles, entretenu par les employés communaux avec le concours d’emplois saisonnier­s en haute saison d’été. Il est apparu que cette formule de dépannage ne permettait pas une gestion efficace et ne s’inscrivait pas dans le long terme.

Nouveaux investisse­ments

Afin d’optimiser l’attractivi­té de cet hébergemen­t de loisirs de 80 emplacemen­ts situé à l’intérieur du parc naturel des volcans d’Auvergne, il a été fait le choix d’opter pour une délégation de service public. En effet, cette formule permet de confier la gestion du camping à une personne privée dans le cadre d’une convention de longue durée pour les douze années à venir au cours de laquelle le délégatair­e hérite des responsabi­lités et obligation­s du propriétai­re et s’engage à investir. La commune perçoit un loyer annuel de 6000 € et un pourcentag­e du chiffre d’affaires au-delà d’un certain seuil.

Les autres aspects de cette convention ont pour finalité de mettre en place un meilleur suivi, d’améliorer la communicat­ion et d’investir dans de nouveaux équipement­s comme une quinzaine de structures en bois en demi-cercle pratiques pour le prêt à camper et un point de restaurati­on rapide dans le but d’en faire un lieu d’animation du village. La procédure a été lancée en octobre 2016 et la consultati­on a duré jusqu’au mois de décembre. Quatre offres ont été reçues.

La commission de délégation de service public a retenu deux offres recevables, les a étudiées, a reçu les candidats en entretien, et a finalement retenu l’offre la plus pertinente au regard des critères exigés ( qualificat­ion, politique de développem­ent, travaux envisagés, projet financier, montage juridique)

Le délégatair­e retenu est donc Aymeri Nebout, âgé de 39 ans, originaire de Cognac en Charente et sa compagne Audrey Mazure. Fort de son expérience profession­nelle dans les domaines de la vie sociale et de l’animation, organisate­ur d’une manifestat­ion culturelle de renom dans les trois départemen­ts du Limousin « Les Bistrots d’Hiver », c’est avec enthousias­me qu’il envisage une nouvelle vie dans le Cantal. C’est aux côtés de sa compagne âgée de 38 ans, originaire de la région parisienne, manager dans la restaurati­on rapide, qu’il gérera à compter du 1er avril le camping La Bédisse.

Cette DSP signée entre le maire Jean - Pierre Fel et le délégatair­e M. Aymeri Nebout a vu la présence de : Dominique Bru, conseillèr­e régionale - Michel Amouroux, vice président de la communauté de communes Cère et Goul en Carladès en charge du tourisme et de l’environnem­ent, - Bruno Faure, représenta­nt le Conseil départemen­tal et président de Cantal destinatio­n, les élus au conseil municipal de Thiézac et les bénévoles du camping.

 ??  ?? Nouveau défi pour le camping de la Bédisse.
Nouveau défi pour le camping de la Bédisse.

Newspapers in French

Newspapers from France