La Voix du Cantal

Condamné pour vol dans une maison d’Ydes

- N.G

Régis* était convoqué à la barre du tribunal d’Aurillac pour répondre des faits de vol. Les faits ont eu lieu en février dernier. Une habitation où résident des Anglais a été fouillée. La maison avait été également visitée quelques jours auparavant. Régis est accusé d’avoir commis ce vol. À la barre, il reconnaît les faits du 20 février : « oui, je me souviens que c’est une maison habitée par des Anglais. Ce jour-là, je ne me suis pas posé de questions. Je suis rentrée et j’ai pris de l’outillage. » Une semaine plus tôt, un vol a été commis au même endroit. « C’est bizarre, ce n’est pas vous qui aviez commis ce vol ? » Régis répond par la négative. Déjà condamné à 14 reprises entre 2003 et 2013 dont 11 fois pour vol, Régis explique avoir de nouveau commis un vol à cause d’un certain mal-être : son père était décédé quelques semaines plus tôt : « je n’étais vraiment pas bien durant cette période. »

Pour le procureur de la république, Régis est « un délinquant. Vous avez déjà été condamné à trois ans de prison en 2013. »

De son côté, l’avocate de Régis a mis l’accent sur le fait que son client « est une personne fragile. Rien n’a été facile pour lui. À sa sortie de détention, il a une promesse d’embauche. Ce jour- là, il avait perdu pied à cause du décès de son père, il avait pris des médicament­s » .

Au final, Régis a été condamné à une contrainte pénale de 2 ans avec une obligation de soins et de trouver du travail. *Le prénom a été modifié.

Newspapers in French

Newspapers from France