La Voix du Cantal

La boulangeri­e Moissinac ouvre ses portes

- N.G Infos plus : La boulangeri­e Moissinac est un vendeur de votre hebdomadai­re de La Voix du Cantal.

Âgé de 24 ans, Guillaume Moissinac se lance un nouveau défi : être le patron de sa propre boulangeri­e. « Un rêve de gosse » pour celui qui veut faire ce métier depuis l’âge de 4 ans. « Je me souviens d’avoir participé à une semaine dédiée au goût. J’ai touché une pâte à pain et je suis rentrée chez moi en disant à ma mère que je voulais faire ce métier » se rappelle Guillaume. 20 ans plus tard, c’est désormais chose faite. Il a ouvert sa boulangeri­e depuis ce mardi 4 avril.

Après avoir obtenu un BEP en boulangeri­e et un CAP en pâtisserie à Aurillac, il a travaillé pour plusieurs patrons : Aurillac, Arpajon, Saint-Jacques-des-Blats avant de rejoindre une boulangeri­e en Aveyron. Puis l’opportunit­é s’est présentée : « la boulangeri­e appartenai­t à mon oncle, M. Coste, et je voulais être mon propre patron. »

Ici, il sera possible de trouver toutes sortes de pains : blancs, au sésame, aux céréales, complet, seigle comme de la pâtisserie traditionn­elle avec un clin d’oeil à la fouace. Une formule pour le midi sera mise en place : sandwich, dessert et boissons avec des cartes d’abonnés qui seront mises en place avec une réduction sur la 9ème formule achetée. Un gros travail attend Guillaume puisqu’il sera seul aux fourneaux avec une vendeuse qui viendra l’aider le matin.

Boulangeri­e Moissinac, 49, rue des Carmes. Aurillac. Ouvert du mardi au samedi de 5h30 à 19h30 et le dimanche de 5h30 à 13h.

 ??  ?? Guillaume Moissinac.
Guillaume Moissinac.

Newspapers in French

Newspapers from France