La Voix du Cantal

Nouveaux propriétai­res à la maison de la presse

- CDF Claudine et Jean-Marc Villenave vendent votre hebdomadai­re La Voix du Cantal.

Après plus de 12 ans à la tête de la Maison de la presse, Louis Verdier passe le relais. Claudine et Jean Marc Villenave prennent la suite.

Pour Jean Marc Villenave, c’est un peu un retour au pays où réside sa famille, Claudine, elle, en épousant Jean Marc a aussi épousé le territoire qu’elle a découvert et appris à aimer au cours de vacances. Arrivés à la cinquantai­ne, les enfants volent de leurs propres ailes, c’est un grand virage dans la vie du couple motivé par « le ras-lebol de la vie parisienne, l’envie de changer de vie, d’une vie plus paisible associée à la beauté des paysages et les grands espaces, le calme, se rapprocher de la famille » confie le couple. « Mais que faire si ce n’est venir avec son travail » ajoute Jean Marc.

Lui 30 ans dans la grande distributi­on, elle, lectrice avertie, une opportunit­é s’ouvre à eux avec la mise en vente de la Mai- son de La Presse, après 6 mois de négociatio­n l’affaire est faite et Claudine et Jean Marc sont arrivés en même temps que les premières neiges. Depuis 3 mois, ils apprennent le métier et à connaître la clientèle aux côtés de Louis. Dès le mois d’avril, ils vont être seuls maîtres à bord, avec à leurs côtés la mémoire de l’établissem­ent Jean Louis Clavel employé ici depuis 26 ans et Fabienne.

Après de nouveaux aménagemen­ts intérieurs de la boutique notamment la présentati­on de certaines revues, les formations nécessaire­s pour l’exercice de leur nouvelle profession, ils sont prêts et proposeron­t les mêmes services que par le passé, tabac, libraire, presse, cadeaux, jeux à gratter, loto…

 ??  ?? Jean Marc et Claudine Villenave sont fin prêts.
Jean Marc et Claudine Villenave sont fin prêts.

Newspapers in French

Newspapers from France