La Voix du Cantal

Il aurait volé une cinquantai­ne de chèques

- N.G

L’accusé étant incarcéré, c’est par visioconfé­rence que cette affaire a été traitée jeudi dernier au tribunal d’Aurillac. Sylvain* est accusé de vol, escroqueri­e et falsificat­ion de chèque. Les faits ont lieu au début de l’année 2016 du côté de Riom-ès-Montagnes et de Saint-Etienne-de-Chomeil. Sylvain est alors en couple avec Marie*. Il est accusé d’avoir volé des chèques à elle ainsi qu’à ses grands-parents. Ils ont alors servi à de nombreux usages dans une station-service, dans un garage, dans une maison de la presse. En décembre 2016, alors qu’il a quitté Marie* et qu’il a trouvé une autre copine, il décide de se présenter dans un commissa- riat de la région parisienne pour « régler ses comptes. J’assume ce que j’ai fait, je regrette cette bêtise. Je n’avais plus de travail, je voulais avoir un meilleur train de vie. Nous vivions au deuxième étage de la maison familiale, donc j’ai décidé de voler ces chèques, j’ai choisi la mauvaise solu- tion. »

Une mauvaise solution qui est, visiblemen­t, une habitude au vu de son casier judiciaire qui comporte 22 mentions pour vols, abus de confiance et filouterie, notamment.

L’avocate de Marie et de son grand- père souligne le fait : « qu’il ne possède aucune moralité. C’est un escroc d’habitude, il a fait cela à sa propre compagne. »

Le procureur de la République a demandé sept mois de prison dont trois mois avec sursis.

Pour sa part, l’avocat de Sylvain insiste sur la « personnali­té de son client. Il a fait une bêtise, il a voulu s’inventer une vie. Il y a eu des périodes d’accalmie même s’il a un casier un peu chargé. Il a une fille de 9 ans, il a des projets pour le futur. »

Là aussi, l’affaire a été mise en délibéré au 6 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France