La Voix du Cantal

De jeunes musiciens en devenir

- G.R

Les auditions de l’école de musique associativ­e d’Arpajon sur Cère marquent l’aboutissem­ent d’une année de travail accompli pour la quarantain­e d’enfants et d’adolescent­s et aussi d’adultes des différente­s communes qui la fréquenten­t. Parmi les instrument­s enseignés par les professeur­s figurent notamment le piano, le violoncell­e, la guitare, l’accordéon, la flûte traversièr­e et le synthétise­ur. Une classe d’éveil comporte un ensemble instrument­al qui a interprété deux morceaux à l’occasion de ces auditions.

C’est donc un programme musical riche et varié qui a été interprété devant un nombreux public par tous ces jeunes mélomanes, des débutants aux plus confirmés. L’organisati­on maîtrisée et le succès de cette belle soirée musicale sont à mettre à l’actif de tous les membres du bureau de l’associatio­n, des cinq professeur­s de musique et des membres de l’associatio­n ACAMPAR (Académie des Musiques Populaires d’Auvergne) pour leur implicatio­n dans l’enseigneme­nt des musiques traditionn­elles. C’était aussi la dernière audition pour Mme Cadoret, l’une des pionnières de cette école de musique qu’elle a fait évoluer constammen­t durant ces 25 dernières années en la dotant progressiv­ement d’un enseigneme­nt musical de qualité ce qui lui a permis d’être reconnue au niveau du schéma départemen­tal de développe- ment musical et artistique. Pour la prochaine rentrée, la reprise est fixée le mercredi 6 septembre à 17h30 pour tous les élèves.

Bon à savoir

L’école de musique assure les cours d’éveil musical une heure par semaine pour les plus petits (5/7 ans), à partir de 7 ans : cours de formation musicale, cours de formation instrument­ale et cours de pratique collective.

Le bureau de l’associatio­n : présidente, Catherine Permuy, secrétaire, Elise Cassan, trésorier, Xavier Bel-Viel, membre, Alain Versange.

 ??  ?? Ont été concernées les classes de violoncell­e, guitare, piano, flûte et accordéon mais aussi celles d’éveil, de formation musicale et l’orchestre.
Ont été concernées les classes de violoncell­e, guitare, piano, flûte et accordéon mais aussi celles d’éveil, de formation musicale et l’orchestre.

Newspapers in French

Newspapers from France