La Voix du Cantal

Le secrétaire général de la sous-préfecture médaillé

-

Lundi dernier, en présence du directeur départemen­tal de la sécurité publique, de la souspréfèt­e, du maire de Mauriac, du commandant de la compagnie de gendarmeri­e, du chef de corps des sapeurs pompiers du personnel de la sous-préfecture, et de la maman du médaillé, le préfet du Cantal a remis à Patrick Sarritzu, la médaille d’honneur de la police nationale, échelon argent, cette distinctio­n honorifiqu­e est la récompense et la reconnaiss­ance de ceux qui ont accompli 20 ans de services irréprocha­bles.

Avant de lui remettre cette médaille, le préfet a retracé la carrière du récipienda­ire, Patrick Sarritzu est entré le 15 juin 1981 dans l’administra­tion à la préfecture des Hauts-de-Seine. Dès 1988, il devient inspecteur des installati­ons classées. Entre 2001 et 2003, il a souhaité bénéficier de 2 années de disponibil­ité et a résidé au Québec où il fit une formation à la gestion financière informatis­ée.

Après un nouveau passage à la préfecture des Hauts-deSeine, il arrive en 2006 de la région parisienne à la préfecture du Cantal, où il retrouve ainsi ses racines puisque sa famille est originaire de Pleaux. En 2012, l’envie de voyager et de découvrir de nouveaux horizons, l’incite à rejoindre un territoire d’outre mer en Nouvelle-Calédonie. Enfin en 2016, c’est de nouveau le retour aux racines où en novembre il devient secrétaire générale de la sous-préfecture de Mauriac.

 ??  ?? Le secrétaire général de la sous-préfecture honoré (J.B).
Le secrétaire général de la sous-préfecture honoré (J.B).

Newspapers in French

Newspapers from France