La Voix du Cantal

Le Stade Aurillacoi­s ramène le bonus défensif de Béziers

- Stéphanie Roques

Les matchs opposant Béziers à Aurillac réservent toujours de belles surprises, en 2015, au stade de la Méditerran­ée, dans un match fou, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de 54 à 40 et la bagatelle de 12 essais. Ce fut encore le cas dans ce match comptant pour la 4e journée de Pro D2 en ce vendredi 8 septembre où Aurillac s’incline 31 à 27.

C’est une entame de match catastroph­ique coté aurillacoi­s, dès la 3e minute de jeu, Jérôme Porical, l’arrière biterrois réceptionn­e un coup de pied de Maxime Petitjean et lance l’attaque, la défense aurillacoi­se n’est pas en place, Porical sert son ailier Sabri Gmir qui se défait facilement de Maxime Petitjean pour aller marquer le premier essai de la rencontre. Suchier transforme. Béziers mène 7 à 0.

Maxime Petitjean se voit offrir deux pénalités (8’ et 10’minutes) mais ça passe à côté et ce sont une nouvelle fois les Biterrois qui lancent l’offensive. Ramoneda perce la défense et sert son ailier qui envoie Blanc le demi de mêlée entre les poteaux. 11 minutes de jeu et les Cantaliens sont menés 14 à 0.

Sur le renvoi suivant, Blanc tape un coup de pied, l’arrière aurillacoi­s rate la réception et offre le ballon du 3ème essai à Niko, l’ailier sprinte et marque. 21 à 0 à la 13ème minute. Les Aurillacoi­s reprennent alors du poil de la bête et c’est Pierre Roussel qui suite à une série de pick and go ira aplatir dans l’enbut de Béziers. Petitjean transforme et réduit l’écart 21 à 7. Le 3eme ligne biterrois Viiga sortira 10 min suite à un plaquage haut.

Aurillac mené 28 à 7 à la mi-temps

Sur le gong, les Héraultais à 14 contre 15 inscrivent un 4ème essai par leur ouvreur Thibault Suchier. Transforma­tion réussie. À la pause, les Cantaliens sont largement menés 28 à 7.

Piqués dans le vif, les Aurillacoi­s reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions et prennent le match en main. À la 42ème c’est Lotu Taukeiaho qui pointe le 2ème essai aurilla- cois. Aurillac revient à 28 à 12. Minute suivante, sur un coup de pied à suivre de Merab Sharikadze, Jack Mac Phee s’empare du ballon et va inscrire le 3ème essai en coin non transformé. À la 52ème minute, Alex Luatua écope d’un carton jaune pour un en-avant volontaire. 67ème minute de jeu, les stadistes continuent leur remontée, suite à une pénal touche et un maul pénétrant, Youssef Amrouni aplatit en terre promise, Joris Segonds transforme. Aurillac revient à 7 points 31 à 24.

À 5 minutes du terme, les Biterrois se mettent à la faute. Joris Segonds transforme la pénalité et offre le point de bonus défensif aux Aurillacoi­s 31 à 27.

Après une première mi-temps catastroph­ique, les Aurillacoi­s ont su réagir, et auraient même pu gagner ce match mais Béziers l’emporte, pas sans avoir tremblé, laissant le point de bonus défensif au Stade Aurillacoi­s en guise de consolatio­n.

Le stade Aurillacoi­s recevra Narbonne pour le prochain match, vendredi 15 septembre à 20h.

 ??  ?? Un Stade Aurillacoi­s qui a réagi en seconde mi-temps.
Un Stade Aurillacoi­s qui a réagi en seconde mi-temps.

Newspapers in French

Newspapers from France