La Voix du Cantal

Le Stade met le feu à Jean Alric pour une victoire 27 à 7 face à Béziers

- • SR

Pour le compte de la 27ème journée du championna­t de France de Pro D2, le Stade Aurillacoi­s recevait la solide équipe de Béziers qui venait à Jean Alric pour la victoire lui assurant une place directe pour une demi-finale à domicile tandis qu’Aurillac se devait de vaincre pour assurer son maintien en Pro D2.

Aurillac affiche ses ambitions d’entrée

D’entrée de jeu, Aurillac attaque fort et montre ses ambitions, Aucagne rate l’occasion d’ouvrir la marque sur une pénalité des 50 mètres, mais continue de tenir le ballon.

Il tape par-dessus la défense récupère le ballon qu’il transmet à Bastard sur l’aile droite qui sert le pilier Mchedlidze grand côté qui sonne la charge et file vers les poteaux, après un point de fixation, Delarue sert Palmier qui tape à suivre pour Coertzen qui récupère et file inscrire le premier essai de la rencontre qui récompense une magnifique action des Aurillacoi­s. Aucagne transforme, tandis que dans le même temps, le Biterrois Malié écope d’un carton jaune pour un antijeu devant sa ligne

Béziers tente de jouer, mais Aurillac repousse les assauts adverses et les pressent dans leur camp. Marqués dégage son camp et trouve une petite touche. Après une bonne prise de balle et une ouverture sur les trois quarts, le centre Ofa Manuofetoa s’infiltre dans la défense avant d’être repris à 2 mètres de la ligne, les avants enchaînent pour un essai en force de l’imparable troisième ligne géorgien Beka Schvangira­dze. Aucagne rajoute les deux points de la transforma­tion et fait le break . Béziers réagit juste avant la pause avec un essai de l’ailier portugais Costa Storti transformé par Marqués pour un score de 17 à 7 à l’heure des citrons.

Aurillac enfonce le clou

De retour des vestiaires. Aurillac repart à l’attaque et Dodson va à dame, malheureus­ement l’essai sera logiquemen­t refusé pour un passage en touche (44ème ) alors on s’en remet au buteur local Aucagne qui passe une pénalité des 40 mètres et redonne de l’air aux siens 20/7 (56ème) avant d’échouer sur la tentative suivante.

Aurillac ne lâche rien et continue à tenir le ballon en dominant son adversaire qui va plier une nouvelle fois face à de redoutable­s cantaliens qui marque un troisième essai par l’intermédia­ire de son talonneur Nioradze, tout en puissance suivi de la transforma­tion d’Aucagne.

Aurillac mène 27 à 7. Ce sera le score final avec une belle victoire bien méritée tant les Aurillacoi­s ont dominé les Biterrois.

Aurillac empoche les quatre points qui valident son maintien en Pro D2. Prochain match, vendredi à 19h30 pour Aurillac qui se déplace à Brive pour un derby qui devrait tenir toutes ses promesses.

 ?? SR ?? Ofa Manuofetoa à l’attaque.
SR Ofa Manuofetoa à l’attaque.

Newspapers in French

Newspapers from France