Se­conde jeu­nesse pour les Rem­parts du Pi­ton

La Voix du Sancerrois - - La Une -

Nou­vel en­ro­bé, can­dé­labres flam­bant neufs, les Rem­parts de San­cerre af­fichent un vi­sage in­édit.

De­puis la fin du mois d’avril ; les entreprises en charge de la ré­no­va­tion des Rem­parts de San­cerre règlent les der­niers dé­tails, pour of­frir à cet es­pace em­blé­ma­tique du Pi­ton, une se­conde jeu­nesse.

◗ Les Rem­parts ont une toute nou­velle al­lure. De­puis lun­di 23 mars, les entreprises en charge des travaux des Rem­parts de San­cerre pro­cèdent à la pose des en­ro­bés sur l’en­semble du chan­tier.

En pa­ral­lèle, l’éclai­rage pu­blic a lui aus­si pris un coup de jeune puisque une cin­quan­taine de can­dé­labres ont été ins­tal­lés tout au long de la voie de cir­cu­la­tion.

Un sys­tème d’af­fiche des places de sta­tion­ne­ment libres, en temps réel

Dé­sor­mais, les travaux se tournent vers le ChampLoi­seau, si­tué au­des­sus du gym­nase de San­cerre, où un che­min piéton pa­no­ra­mique, une aire de dé­tente et des toi­lettes pu­bliques doivent être créés.

Cette ré­no­va­tion se­ra éga­le­ment com­plé­tée par l’ins­tal­la­tion, dans le cadre du pro­jet Smart Ci­ty, de pan­neaux d’af­fi­chage in­di­ quant, en temps réel, les places de sta­tion­ne­ment dis­po­nibles sur l’en­semble des par­kings de la com­mune. « L’im­plan­ta­tion de la si­gna­li­sa­tion dy­na­mique dé­bu­te­ra la se­maine pro­chaine sur les Rem­parts et la place du Sou­ve­nir, puis les Rem­parts des Au­gus­tins en der­nier, dé­taille Laurent Pa­biot, maire de San­cerre. On de­vrait être à 95 % des travaux ter­mi­nés d’ici la fin mai. »

(PHO­TOS : SYL­VIE MO­RIN)

Un nou­vel en­ro­bé et de nou­veaux can­dé­labres pour les Rem­parts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.