La mai­son des as­so­cia­tions est en vente

La Voix du Sancerrois - - Sancerrois - F. D.

La mu­ni­ci­pa­li­té a dé­ci­dé de vendre la mai­son des as­so­cia­tions pour deux rai­sons simples : ré­cu­pé­rer un pé­cule mais aus­si mettre en va­leur cette bâ­tisse char­gée d’his­toire. « En ef­fet, nous n’avons pas les moyens de nous en oc­cu­per fi­nan­ciè­re­ment. Nous es­pé­rons donc que le fu­tur ac­qué­reur pour­ra lui re­don­ner son éclat d’an­tan », ex­plique Éli­sa­beth Gaë­tan, ad­joint au maire de Saint­Sa­tur.

La mai­son des as­so­cia­tions est en fait une an­cienne gare, qui a gar­dé quelques ves­tiges de son his­toire fer­ro­viaire avec

INS­CRIP­TIONS À L’ÉCOLE MA­TER­NELLE.

Les ins­crip­tions se dé­roulent en mai­rie. Vous mu­nir de votre li­vret de fa­mille. La mai­rie vous dé­li­vre­ra une at­tes­ta­tion d’ins­crip­tion.

L’ad­mis­sion se fe­ra le mar­di 29 mai (de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures). Se mu­nir de cette at­tes­ta­tion et de votre car­net de san­té. en­core no­tam­ment son gui­chet. Dans un pre­mier temps, en juin, la com­mune va faire ap­pel à deux agences im­mo­bi­lières pour une es­ti­ma­tion du bâ­ti­ment. Puis, il fau­dra dé­mé­na­ger les lieux. Il fau­dra re­trou­ver un lo­cal à l’as­so­cia­tion Ima­gi­nons qui se réunit deux fois par se­maine, mais aus­si dé­ni­cher un nou­vel en­droit de sto­ckage pour le ma­té­riel de la mu­sique de Saint­Sa­tur (vê­te­ments et ins­tru­ments), qui est ac­tuel­le­ment en som­meil. Cette deuxième étape s’ef­fec­tue­ra du­rant l’été.

La mai­son des as­so­cia­tions est une an­cienne gare.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.