Les an­ciens élèves étaient réunis

La Voix du Sancerrois - - Vailly Et Ses Environs -

Sa­me­di 5 mai, la com­mune de Concressault a fê­té ses an­ciens élèves. 90 an­ciens élèves de l’école de Concressault de 50 ans et plus se sont ras­sem­blés au­tour d’une ex­po­si­tion de pho­tos, de re­gistres et de ca­hiers dans la ma­ti­née pour des re­trou­vailles, puis ont par­ta­gé le re­pas du mi­di. Quatre an­ciens en­sei­gnants étaient éga­le­ment pré­sents.

L’après­mi­di, 120 per­sonnes ont as­sis­té à une confé­rence sur l’his­toire de Concressault don­née par Serge Van Poucke (de la pré­his­toire à l’époque ro­maine) puis par Ro­ger Wa­cker­nie. Ce der­nier a li­vré l’his­toire du Châ­teau de Concressault de sa construc­tion (par Jean de Ber­ry) jus­qu’à son dé­mon­tage en 1650.

Une confé­rence riche en dé­tails his­to­riques et anec­dotes de Charles VII à Charles VIII en pas­sant par Louis XIII, Louis XIV et la guerre de 100 ans.

Un verre de l’ami­tié a été en­suite ser­vi à tous dans la cour de l’an­cien Châ­teau.

Lu­cien Raf­fes­tin, Ber­na­dette Ca­ba­ret et An­toine Fleu­riet, maire de Concressault, se sont vrai­ment in­ves­tis dans la com­plète réus­site de cette jour­née de fête.

Vous re­trou­ve­rez-vous sur cette an­cienne pho­to de classe ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.