Les en­fants ini­tiés aux ac­ti­vi­tés ar­tis­tiques

La Voix du Sancerrois - - Sauldre Et Sologne -

Les va­cances de prin­temps à l’ac­cueil de loi­sirs d’Ar­gent, se sont dé­rou­lées sans ac­cro pour les 57 en­fants ac­cueillis du­rant cette pé­riode de congés.

En­ca­drés par cinq ani­ma­teurs, les jeunes ont pu s’ini­tier aux « Arts ». Tous les jours, ils dé­cou­vraient le plan­ning du len­de­main en ti­rant au sort les ac­ti­vi­tés dans les cha­peaux. Ma­nuelles, spor­tives, ar­tis­tiques ou pro­po­sées par les en­fants eux­mêmes, elles ont été très va­riées et sur­tout ap­pré­ciées. La ses­ sion a été éga­le­ment l’ob­jet d’une sor­tie au ci­né­ma et d’une soi­rée bar­be­cue sui­vie d’une nui­tée.

Dans le cadre des ac­ti­vi­tés pas­se­relles mises en place ré­gu­liè­re­ment entre les dif­fé­rentes struc­tures du ser­vice jeu­nesse, quatre en­fants de 11­12 ans ont par ailleurs pu par­ti­ci­per à une jour­née à Center­Parc avec les ados de la mai­son des jeunes. Place dé­sor­mais à la ses­sion d’été avec un ren­dez­vous le 9 juillet pour l’ou­ver­ture du club de va­cances « Ar­gent plage #3 ».

57 en­fants ont pro­fi­té de cette ses­sion du centre de loi­sirs ar­gen­tais, en­ca­drés par les ani­ma­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.