Gym To­nic Brinon réunit 150 mar­cheurs

La Voix du Sancerrois - - Sauldre Et Sologne -

un sol­dat, une ma­man dont le bé­bé ne connaî­tra pro­ba­ble­ment ja­mais son pa­pa… C’est la dure réa­li­té de la guerre, les en­fants l’ont bien com­pris.

Afin de concré­ti­ser un livre ac­cor­déon, l’en­sei­gnante s’est as­so­ciée à Ly­die Ba­ron, illus­tra­trice qui, au cours de trois séances, est in­ter­ve­nue afin de réa­li­ser un pe­tit chef­d’oeuvre en­gran­geant toutes ces in­for­ma­tions d’une ma­nière lu­dique et au plus proche de la réa­li­té dans ce livre unique.

Pré­sen­ta­tion à Oizon

La date li­mite de dé­pôt du livre au­près de l’Onac était fixée au 7 mai. L’ou­vrage se­ra of­fi­ciel­le­ment pré­sen­té aux oi­zon­nais di­manche 20 mai dans les lo­caux de l’école élé­men­taire à 16 h 30 au­tour d’un verre de l’ami­tié ou­vert à tous.

Gym To­nic Brinon a or­ga­ni­sé di­manche 6 mai sa ran­don­née pé­destre par une mé­téo des plus clé­mentes. En­vi­ron 150 mar­cheurs se sont don­né ren­dez­vous au dé­part de la salle Jean­Boin­vil­liers pour pro­fi­ter d’un des trois cir­cuits pro­po­sés, de sept, qua­torze ou vingt­et­un ki­lo­mètres, sur les pai­sibles sen­tiers ru­raux des alen­tours. À l’ar­ri­vée, l’as­so­cia­tion a ré­com­pen­sé les par­ti­ci­pants d’un vin d’hon­neur et les plus mé­ri­tants de dé­co­ra­tions. Ge­ne­viève Paillard a no­tam­ment re­çu une coupe pour avoir par­cou­ru 14 km à l’âge de 85 ans, à l’ins­tar du gien­nois Gas­ton Tan­guy, âgé de 82 ans. Le plus jeune ran­don­neur, Tom Pri­vat, 8 ans, a éga­le­ment re­çu une coupe, ac­com­pa­gnée par son frère Léo, 11 ans, mé­daillé lui aus­si. L’as­so­cia­tion la plus re­pré­sen­tée est le club de Pier­re­fite.

À l’is­sue de la ran­don­née, les par­ti­ci­pants ont rem­por­té quelques lots par ti­rage au sort et cer­tains ont même par­ta­gé un buf­fet froid, en at­ten­dant le pro­chain ren­dez­vous du club : la marche au clair de Lune du sa­me­di 28 juillet.

Les 150 mar­cheurs ont pro­fi­té des che­mins bri­non­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.