Les 40 ans de l’ami­cale des aî­nés cé­lé­brés

La Voix du Sancerrois - - Sancergues Et Ses Environs -

Le qua­ran­tième an­ni­ver­saire de la créa­tion de l’Ami­cale des Aî­nés de Couy­Se­vry­Chau­moux a été di­gne­ment fê­té sa­me­di par les soixante­cinq convives, adhé­rents et in­vi­tés qui ont ho­no­ré l’in­vi­ta­tion du pré­sident Louis De­bas.

Une as­so­cia­tion créée en 1978

Un ren­dez­vous d’im­por­tance que toute l’équipe ac­tive du club a pré­pa­ré pour rendre ce mo­ment fes­tif. Le pré­sident, Louis De­bas, a sou­hai­té une cha­leu­reuse bien­ve­nue et sa­lué les in­vi­tés, Do­mi­nique Tal­lan, pré­si­dente de la fé­dé­ra­tion gé­né­ra­tions mou­ve­ment, Ch­ris­tine Cha­peau, con­seillère dé­par­te­men­tale, Mo­nique Fritsch et Jean­Paul Dous­set, maires res­pec­ti­ve­ment de Couy et Sé­vry, le pré­sident et Phi­lippe Po­li­card pré­sident de l’AEP.

Une mi­nute de si­lence a été res­pec­tée à la mé­moire des adhé­rents dis­pa­rus et sur­tout ceux qui ont été à l’ori­gine de la créa­tion de l’as­so­cia­tion en 1978 et en par­ti­cu­lier, Ray­monde Mal­let, Blanche Mat­thiau, Gus­tave Co­lin, An­dré Po­tier. « Le but était de ras­sem­bler des per­sonnes dans un grou­pe­ment ami­cal afin d’or­ga­ni­ser des ren­contres d’ami­tié, des réunions et des loi­sirs », a ex­pli­qué Louis De­bas.

Pré­sident de­puis 2012, ce der­nier a pas­sé en re­vue les dif­fé­rents pré­si­dents qui se sont suc­cé­dé, les temps forts du club, ses ex­ploits comme aux su­per­cracks, les pho­tos et ob­jets réa­li­sés pour l’in­con­tour­nable fête des Chieuves, sans ou­blier la bro­cante. Au­tant d’ac­ti­vi­tés qui prouvent bel et bien que l’ami­cale rem­plit son rôle de ras­sem­bleur.

La créa­tion de gé­né­ra­tions mou­ve­ment et l’af­fi­lia­tion de l’Ami­cale, autres temps forts évo­qués par le pré­sident avant de convier les convives à par­ta­ger le tra­di­tion­nel apé­ri­tif et à dé­gus­ter le re­pas. Sans nul doute que ce mo­ment a ra­vi­vé beau­coup de sou­ve­nirs dans une joyeuse am­biance…

Le pré­sident Louis De­bas en­tou­ré de la pré­si­dente de Gé­né­ra­tion Mou­ve­ment, de Mo­nique Frtsch, maire, et Ch­ris­tine Cha­peau, con­seillère dé­par­te­men­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.