Trois jours de re­mous en eaux calmes

La Voix du Sancerrois - - Sorties Et Loisirs -

◗ De sa­me­di 19 à lun­di 21 mai, la Pen­te­côte va en­core ri­mer avec fête de la Loire, à Cosne. Même si les Ga­bar­riers ont de plus en plus de mal à te­nir le cap.

Comme tous les ans, les ba­lades sur le fleuve se­ront pro­po­sées via la flotte lo­cale. « Si nous avons beau temps, ce se­ra une belle fête, pense Alain Tur­pin, pré­sident des Ga­bar­riers du Haut Val de Loire. On a réuni tout ce qu’il faut. »

Pour la 3e an­née consé­cu­tive, le lun­di se­ra in­clus au me­nu, avec des joutes pa­ri­siennes et le sur­plus de pro­me­nades sur la « mère ri­vière » de­man­dé par le grand pu­blic. Ce se­ra une pre­mière.

Un par­cours pho­to, nou­veau­té, va faire le lien entre la Pê­che­rie et La Chaus­sade, entre les dif­fé­rentes at­trac­tions te­nant du clas­sique : bro­cante, guin­guette, stands, in­ter­ven­tions de l’Har­mo­nie de Cosne, ani­ma­tions au mu­sée de la Loire et, donc, joutes et ba­lades en ba­teau.

Ce che­mi­ne­ment se fe­ra avec les cli­chés des adhé­rents de Re­gards Pho­to ti­rés en grands for­mats.

Pro­gramme

Sa­me­di 19 mai. Bro­cante vide­gre­niers dès 7 heures, place de l a Pê­che­rie ; inau­gu­ra­tion, à 15 heures ; na­vi­ga­tion sur la Loire, de 15 h 30 à 18 heures. Stands (Amis du mu­sée de la Loire, Mai­son de Loire du Cher…), par­cours pho­tos, ex­po­si­tion de gi­roués dé­co­rés par les éco­liers… Di­manche 20 mai. Bro­cante vide­gre­niers dès 7 heures, à la Pê­che­rie. Stands. À 10 h 30, dé­part du dé­fi­lé sur le mar­ché ; à 12 heures, ré­cep­tion en mai­rie. Na­vi­ga­tion de 15 à 19 heures. Guin­guette avec l’or­chestre Thier­ry Mo­reau, à la Pê­che­rie, de 15 à 19 heures. Lun­di 21 mai. Na­vi­ga­tion, de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures. Joutes pa­ri­siennes, sur le No­hain à La Chaus­sade, de 14 à 18 heures. Au mu­sée de la Loire. En­trée gra­tuite, les trois jours. Ani­ma­tions au­tour de la ba­tel­le­rie dé­diées aux en­fants (confec­tion de lan­ternes pois­sons…), sa­me­di et di­manche, de 14 à 18 heures. Sa­me­di, à par­tir de 19 h 30, Nuit des mu­sées ( lire page 23). Di­manche, à 16 heures, en­semble à cordes de l’école in­ter­com­mu­nale de mu­sique.

Le pu­blic pour­ra na­vi­guer de sa­me­di à lun­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.