Un pre­mier di­manche d’ex­cep­tion

La Voix du Sancerrois - - Sancerre -

Les com­mer­çants de San­cerre ont dé­ci­dé cette an­née, de don­ner à la ville un coup de pouce pour être clas­sée par­mi les lieux de vi­sites et d’achats d’ex­cep­tion à l’oc­ca­sion des fêtes de fin d’an­née. Et ce­la, par l’or­ga­ni­sa­tion d’ani­ma­tions dans les ma­ga­sins les di­manches 25 no­vembre et 16 dé­cembre.

◗ Di­manche der­nier, suite à ce lan­ce­ment, la ville a re­çu de nom­breux vi­si­teurs et sur­tout beau­coup d’ache­teurs. « C’est une ex­pé­rience dé­clare An­gèle Fer­ra­ris, or­ga­ni­sa­trice, nous sou­hai­te­rions que San­cerre de­vienne, une ville de vi­site mais éga­le­ment une ville d’achats. Nous sommes sa­tis­faits de cette pre­mière, car de­puis ce ma­tin il y a beau­coup de monde et les per­sonnes viennent bien ef­fec­tuer des achats. »

Il fai­sait bon se pro­me­ner à San­cerre et vi­si­ter les bou­tiques puisque com­mer­çants, ar­ti­sans et res­tau­ra­teurs ré­ser­vaient à tous un ac­cueil d’ex­cep­tion avec dé­gus­ta­tions, ani­ma­tions ou ate­liers.

Au to­tal, 25 com­merces ont joué le jeu, par exem­ ple à la bou­lan­ge­rie Drouillard, on pou­vait dé­gus­ter des pains spé­ciaux, au ca­fé li­brai­rie de San­cerre, il y avait Pau­line Sau­veur écri­vain pho­to­graphe pour une lec­ture et une ex­po­si­tion de ses cli­chés. Au Ca­ba­ret San­cer­rois, les vi­si­teurs pou­vaient as­sis­ter à un ré­ci­tal de pia­no en dé­gus­tant une coupe de cham­pagne, tan­dis qu’un ren­dez­vous était pro­po­sé au Bef­froi pour su­bli­mer et per­son­na­li­ser les em­bal­lages ca­deau. Toutes ces ani­ma­tions et bien d’autres don­naient un avant­goût de pré­pa­ra­tion de belles fêtes de Noël pour grands et pe­tits.

Beau­coup d’ache­teurs et de vi­si­teurs ont dé­am­bu­lé dans les rues et les bou­tiques de San­cerre di­manche der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.