La halle com­mer­ciale est prête pour Noël

La Voix du Sancerrois - - Sancerre Et Sancerrois - JEAN-BAP­TISTE BOTELLA

L’an­cien la­voir de Chau­doux est dé­sor­mais com­plè­te­ment ré­ha­bi­li­té. Après plu­sieurs se­maines de tra­vaux, l’an­cien la­voir de Ver­di­gny ap­pa­raît dé­sor­mais sous son plus beau jour, trans­for­mé en halle com­mer­çante ou com­mer­ciale, comme on le veut. « C’est un bâ­ti­ment que l’on a vou­lu mo­du­lable. Ain­si, on pour­ra faire des concerts, des ex­po­si­tions ou un mar­ché », ex­plique Oli­vier Gau­che­ron, le maire.

Une com­mis­sion mu­ni­ci­pale

Un bâ­ti­ment que le pre­mier ma­gis­trat veut faire vivre. « On veut lui don­ner de l’im­por­tance, no­tam­ment pour que les ha­bi­tants puissent ve­nir faire leurs courses. » Une com­mis­sion mu­ni­ci­pale a donc été mon­tée avec pour ob­jec­tif de faire vivre ce lieu.

De cette ré­no­va­tion, de belle fac­ture, en pierres ap­pa­rentes, avec une ter­rasse en bois dé­mon­table qui re­couvre les 3/4 de l’an­cien bas­sin, Oli­vier Gau­che­ron vou­drait dans un pre­mier temps créer un ren­dez­vous ré­gu­lier pour les com­mer­çants iti­né­rants qui se rendent à Ver­di­gny. « On a dé­jà un bou­cher et un bou­lan­ger qui viennent. Là, ils au­ront un lieu pour sta­tion­ner. Et si on peut faire ve­nir d’autres ar­ti­sants­com­mer­çants ré­gu­liè­re­ment, tel un ma­raî­cher ou un fleu­riste, sur trois ou quatre mois de l’an­née, ce se­rait dé­jà pas mal. »

La pré­fé­rence du maire al­lant à un pe­tit mar­ché heb­do­ma­daire, en soi­rée, lors de la pé­riode es­ti­vale.

Sous cette halle cou­verte, l’élu compte éga­le­ment que les ha­bi­tants et as­so­cia­tions lo­cales puissent « créer du lien. Il faut que ce soit un lieu d’ani­ma­tions. Le but est qu’il soit oc­cu­pé et que les gens s’ap­pro­prient cette halle ».

Une halle qui connaî­tra son pre­mier évé­ne­ment d’en­ver­gure jeu­di 20 dé­cembre, lors du mar­ché de Noël de Ver­di­gny­Su­ry­enVaux. Un mar­ché qui cette an­née au­ra donc une sa­veur par­ti­cu­lière.

La halle de Ver­di­gny est dé­sor­mais ter­mi­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.