Un pro­jet au­tour du cirque pour les en­fants

La Voix du Sancerrois - - Henrichemont Et Ses Environs -

Les ac­tions de l’Ami­cale des écoles per­mettent de fi­nan­cer les ac­ti­vi­tés pour les en­fants dans le cadre sco­laire : ac­ti­vi­tés pé­da­go­giques, arbre de noël… Ces opé­ra­tions concernent 155 élèves et 110 fa­milles d’en­fants sco­la­ri­sés de la ma­ter­nelle au CM2.

Du­rant l’an­née sco­laire les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion ont as­su­ré la vente de bulbes, le mar­ché de l’avent, des rifles, ain­si que la fête de fin d’an­née. Un pro­gramme qui se­ra re­con­duit cette an­née avec pour com­men­cer, le mar­ché de l’avent le 2 dé­cembre à la salle des fêtes de La Borne. Au pro­gramme : des ate­liers créa­tifs, un stand ma­quillage et la pré­sence du père Noël, avec qui les en­fants pour­ ront se faire prendre en pho­to.

Les en­fants pour­ront éga­le­ment as­sis­ter au spec­tacle de Noël le 21 dé­cembre. Les rifles au­ront lieu fin mars, le 2 avril il y au­ra le ti­rage de la tom­bo­la, le 5 mai une bourse de prin­temps et le 28 juin la fête de l’école. Au prin­temps la vente de bulbes se­ra peut­être re­con­duite.

Le bi­lan fi­nan­cier pré­sen­té ven­dre­di soir lors de l’as­sem­blée gé­né­rale, fai­sait état d’un bi­lan po­si­tif, avec les re­cettes des adhé­sions et les sub­ven­tions des com­munes d’Hen­ri­che­mont et de La Chape­ lotte.

L’an­née der­nière, l’as­so­cia­tion a per­mis à tous les en­fants d’as­sis­ter à trois séances de ci­né­ma, aux CM2 de par­ti­ci­per à un tour­noi d’échecs, et de réa­li­ser dif­fé­rentes sor­ties à Beau­val, ou au centre cé­ra­mique, fi­nan­cées pour les 2/3 par l’Ami­cale. Cette an­née, les sor­ties se­ront ré­duites car il est en­vi­sa­gé un pro­jet oné­reux au­tour du cirque.

L’Ami­cale des écoles re­con­duit la ma­jo­ri­té de ses ac­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.