Ob­jec­tif : conti­nuer à re­cru­ter

La Voix du Sancerrois - - Henrichemont Et Ses Environs -

Samedi l’en­semble des sa­peurs pom­piers d’Hen­ri­che­mont, les élus des com­munes sur le ter­ri­toire d’in­ter­ven­tion du centre, les an­ciens, les fa­milles, tous étaient pré­sents pour cé­lé­brer la Sainte­Barbe.

248 in­ter­ven­tions

Après la messe, tout le monde a re­joint la ca­serne pour les dis­cours. Le chef de centre, Pa­trick Othon, a pré­sen­té le bi­lan de l’an­née écou­lée : le centre a réa­li­sé 248 in­ter­ven­tions dont 69 % de se­cours à per­sonne, 11 % sor­ties pour in­cen­die, 11 % d’ac­ci­dents sur la voie pu­blique et 9 % de di­vers.

Pour ef­fec­tuer ces sor­ties le centre peut comp­ter sur le dé­voue­ment de 26 sa­peurs pom­piers dont 21 hommes et 5 femmes. En 219, trois dé­parts sont pré­vus, mais trois re­cru­te­ments sont en cours.

L’ob­jec­tif 2019, comme les an­nées pas­sées, est de re­cru­ter afin de pa­lier le manque de dis­po­ni­bi­li­té que le centre ren­contre la jour­née, en se­maine et même par­fois le wee­kend, afin de pou­voir as­su­rer au mieux les in­ter­ven­tions. Ce qui ren­force Le

l’im­por­tance des conven­tions si­gnées avec les en­tre­prises. Le centre n’a ja­mais eu au­tant de jeunes sa­peurs pom­piers en for­ma­tion : huit jeunes sont im­pli­qués dans la vie de la ca­serne.

Une belle équipe, comme l’a sou­li­gné le maire Jean­Claude Mo­rin, qui re­ ve­nait sur le su­jet de la nou­velle ca­serne. Le pro­jet avance, le ter­rain est ache­té, dé­brous­saillé, la pre­mière pierre de­vrait être po­sée en 2019 pour une inau­gu­ra­tion en 2020.

La cé­ré­mo­nie s’est conclue par la tra­di­tion­nelle re­mise de mé­dailles et de di­plômes, à sa­voir : Ke­vin Salles, Jean Ch­ris­tophe Pie ; pas­sage au grade de ca­po­ral pour Guillaume Raim­bault, Ca­mille Faivre et Di­mi­tri Othon, chan­ge­ment de grade de ca­po­ral­chef et ser­gent pour Phi­ lippe Noyat et Mor­gan Ma­la­bry. Chan­ge­ment de ga­lon JSP1 à JSP2 pour Aman­dine, Can­dice et Vir­gile ; chan­ge­ment de ga­lon JSP2 à JSP3 pour Even. At­tes­ta­tion de fin de for­ma­tion pour Ca­mille Faivre et Greg Noyat ; at­tes­ta­tion de chef d’agrès DIV pour Mor­gan Ma­la­bry di­plôme de chef d’agrès une équipe en se­cours à per­sonne pour Phi­lippe Noyat, JeanCh­ris­tophe Pie et Mor­gan Ma­la­bry. Mé­daille de bronze pour Alexandre Joan­nard et Jean­Ch­ris­tophe Raim­bault.

La nou­velle ca­serne de­vrait être prête pour 2020

centre de se­cours compte vingt-six sa­peurs pom­piers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.