Grosse opé­ra­tion pour les che­mins com­mu­naux

La Voix du Sancerrois - - Sauldre Et Sologne -

Le conseil mu­ni­ci­pal s’est réuni sous la pré­si­dence de Pas­cal Mar­ge­rin, jeu­di 8 no­vembre.

De nom­breux tra­vaux

Suite au pré­cé­dent conseil mu­ni­ci­pal du 28 sep­tembre où des ri­ve­rains de la rue Ab­bé­Mo­rin avaient évo­qué les pro­blèmes d’inon­da­tions, la rue étant trans­for­mée en pe­tite ri­vière lors des grandes pluies, la dé­ci­sion de rac­cor­der le ré­seau aux eaux plu­viales a été prise.

« Nous al­lons faire en sorte que ce­la ne se re­pro­duise pas », a dé­cla­ré le maire qui pré­sen­tait le devis de l’en­tre­prise Cas­sier pour un mon­tant de 6.700 eu­ros TTC. Les tra­vaux de­vraient dé­mar­rer ra­pi­de­ment.

Ca­té­go­rie tra­vaux éga­le­ment, le ré­tré­cis­se­ment de la rue des Ponts se­ra confié à l’en­tre­prise La­croix pour un mon­tant de 2.098 eu­ros. Autres tra­vaux, la pose d’une fe­nêtre aux WC et une im­poste en PVC à l’école ma­ter­nelle pour 1.244 eu­ros.

Mais le gros dos­sier à l’ordre du jour est le gra­villon­nage de tous les che­mins com­mu­naux. « C’est un pa­tri­moine qu’il faut en­tre­te­nir, c’est une grosse opé­ra­tion qui du­re­ra dix jours », a ajou­té Pas­cal Mar­ge­rin qui a ins­crit au bud­get la somme de 64.600 eu­ros, mar­ché confié à l’en­tre­prise De­cherf.

Au titre de la ré­fec­tion des che­mins, suite à une ques­tion po­sée par le pu­blic, la ré­fec­tion du che­min de Chan­te­loup (d’abord re­fu­sée lors du conseil mu­ni­ci­pal du jeu­di 18 oc­tobre avec quatre voix pour, quatre contre et trois abs­ten­tions) a été faite, la voix du maire étant pré­pon­dé­rante. Le mon­tant de ces tra­vaux avait été es­ti­mé à 8.000 eu­ros.

Dans le cadre de l’école nu­mé­rique ru­rale, un dos­sier se­ra mon­té afin d’ob­te­nir l’aide de l’État de 50 %. Les en­sei­gnantes sont d’ac­cord. Il s’agi­ra de l’achat d’un vi­déo­pro­jec­teur et de ta­blettes. La dé­pense est éva­luée à 6.000 eu­ros.

Le che­min de Chan­te­loup re­fait à neuf.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.