Un concert qui a sur­pris l’au­di­toire

La Voix du Sancerrois - - Sancergues Et Ses Environs -

Hors sai­son mu­si­cale, ini­tié par l’as­so­cia­tion Pour que l’Es­prit Vive, à pro­duit un concert d’ex­cep­tion qui a su­bli­mé un im­por­tant au­di­toire di­manche en l’église d’Her­ry.

Bé­né­dicte de Chou­lot, bé­né­vole de Hors sai­son mu­si­cale, avait le plai­sir de pré­sen­ter les ar­tistes et le pro­gramme de ce concert Voix au coeur du cris­tal Bé­né­fi­ciant lo­ca­le­ment du con­cours de l’ASCH.

Concert par un duo d’ar­tistes mu­si­ciens pro­fes­sion­nels à la car­rière in­ter­na­tio­nale qui a sur­pris le pu­blic. À com­men­cer par Mi­chel De­neuve et son ins­tru­ment, le Cris­tal Ba­schet, où les doigts sont en contact avec le son par le frot­te­ment sur des tiges de cris­tal. Ins­tru­ment sans élec­tri­ci­té et sans élec­tro­nique dont l’ar­tiste dé­montre une ex­tra­or­di­naire maî­trise dans ses in­ter­pré­ta­tions mu­si­cales de ce concert.

Sé­bas­tien Four­nier et sa voix fas­ci­nante

Pas moins sur­pre­nant, Sé­bas­tien Four­nier, contre­té­nor, qui a une voix mas­cu­line fas­ci­nante très ai­guë et que l’ar­tiste a dé­cou­vert et dé­ve­lop­pé dès son plus jeune âge. Au­jourd’hui, c’est de­ve­nu une som­mi­té in­ter­na­tio­nale qui chante dans des en­sembles pres­ti­gieux, en écri­ture de spec­tacle d’arts croi­sés (mu­sique et danse, duo…). Ce sont ses goûts mu­si­caux élec­triques qui l’ont pous­sé à col­la­bo­rer avec Mi­chel De­neuve et sa voix de cris­tal. Cette har­mo­nie du duo d’ar­tistes a émer­veillé le pu­blic.

Le concert s’est ter­mi­né sous des salves d’ap­plau­dis­se­ments ré­son­nant dans l’église. Le suc­cès était au ren­dez­vous du fait d’une pro­gra­mam­tuion re­mar­quable : textes re­li­gieux du 14e siècle, Ave Ma­ria, l’Ar­change Mi­chel, Me­mo­ry, Cold Song..

C’est une for­mi­dable réus­site pour Hors sai­son mu­si­cale et l’as­so­cia­tion Pour que l’Es­prit Vive qui dif­fusent la mu­sique dans les vil­lages ru­raux comme Her­ry, avec la apr­ti­ci­pa­tion de mu­si­ciens pro­fes­sion­nels de re­nom, d’en­vur­gure in­ter­na­tio­nale.

Le duo a char­mé un très nom­breux pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.