Un pre­mier mo­dule pour l’ate­lier nu­mé­rique

La Voix du Sancerrois - - Loire Et Vignoble -

Ce pre­mier ren­dez­vous de l’Ate­lier nu­mé­rique à l’at­ten­tion des se­niors et mis en place par le centre so­cial de Pouilly a dé­bu­té jeu­di au Pa­villon Mi­lieu de Loire. Gilles Gues­set, mé­dia­teur conseiller nu­mé­rique au Conseil dé­par­te­men­tal, a évo­qué pour cette séance la ma­nière de se connec­ter à la box et de tra­vailler en wi­fi.

Dans les per­sonnes pré­sentes, des dé­bu­tants mais aus­si des per­sonnes ayant dé­jà de bonnes connais­sances du ma­nie­ment d’un PC.

Les dif­fé­rentes séances abordent la connais­sance de l’ou­til in­for­ma­tique puis la na­vi­ga­tion pour al­ler sur la mes­sa­ge­rie, les ré­seaux so­ciaux… « Une ini­tia­tion, lorsque l’ont est nom­breux, c’est spor­tif », avouait tout sou­rire en fin de séance Gilles Gues­set. « La pro­chaine séance nous par­le­rons des ta­blettes, que ceux qui en pos­sèdent les ap­portent. »

Pour le mo­ment, vingt per­sonnes sont ins­crites à ces séances qui se dé­rou­ lent par groupes de huit. Cette ini­tia­tive du centre so­cial ré­pond à un sou­hait des se­niors, don­nant suite à une en­quête de la struc­ture.

Une pre­mière des­ti­née sur­tout à se fa­mi­lia­ri­ser avec les opé­ra­tions de base.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.