Bonne édi­tion pour l’ex­po­si­tion d’ar­ti­sa­nat

La Voix du Sancerrois - - Loire Et Vignoble -

Tous les deux ans c’est un ri­tuel. Le co­mi­té La­cim (Les amis d’un coin de l’Inde et du monde) SuillyDon­zy pré­sente l’ex­po­si­tion d’ar­ti­sa­nat de l’as­so­cia­tion.

Un mé­lange entre cu­rio­si­té et en­vie de faire une ac­tion

Et, le week­end der­nier, pen­dant ces deux jour­nées, la salle des fêtes a été très ani­mée.

Il faut dire qu’à un mois des fêtes de fin d’an­née, l’ex­po­si­tion de très nom­breux et ori­gi­naux ar­ticles, tom­bait à pic.

Entre lai­nages ve­nus du Pé­rou ou d’Asie, de nom­breux ob­jets dé­co­ra­tifs en pro­ve­nance de l’Inde, Ban­gla­desh, et du conti­nent afri­cain, ain­si que di­vers pro­duits du com­merce équi­table, le choix était dif­fi­cile. Les bé­né­voles du co­mi­té lo­cal et un couple ve­nu de Roanne avec un four­gon plein à ras bord de son char­ge­ment, ont connu des mo­ments im­ por­tants d’af­fluence de vi­si­teurs.

Ce sont le plus sou­vent des ha­bi­tués qui at­tendent cet évé­ne­ment avec un mé­lange à la fois de cu­rio­si­té et du sou­hait de faire une ac­tion au bé­né­fice des dif­fé­rents ju­me­lages de l’as­so­cia­tion.

Le mon­tant des ventes sert au bud­get de La­cim France

L’équipe de bé­né­voles réunie au­tour de Jea­nine Thi­bault, res­pon­sable du groupe, af­fi­chait un large sou­rire di­manche soir, le chiffre réa­li­sé était su­pé­rieur à ce­lui de 2016, sa­chant que le mon­tant des ventes sert au bud­get de fonc­tion­ne­ment de La­cim France.

L’ar­ti­sa­nat du monde reste un mo­ment pri­vi­lé­gié pour les vi­si­teurs à un mois des fêtes de fin d’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.