En bref

La Voix du Sancerrois - - Sports -

Cyclisme - Brinon-sur-SAuldre

Le Club Cy­cliste Bri­non­nais

(CCB), qui vient d’être nou­vel­le­ment af­fi­lié en FFC, a ac­cueilli of­fi­ciel­le­ment Ro­nan Le­sueur au sein de son équipe. Le cou­reur a en ef­fet quit­té l’UC Or­léans pour le CCB où il avait fait ses pre­miers tours de roues en com­pé­ti­tion dès l’âge de 12 ans et au­quel il a dé­jà rap­por­té quelques titres dans d’autres dis­ci­plines. De­puis la struc­ture compte dé­jà deux vic­toires, le 10 no­vembre der­nier à Cre­vant (36) et le 17 au Val-d’Au­ron avec le titre de cham­pion dé­par­te­men­tal et trois po­diums. Le cham­pion se­ra ac­com­pa­gné dans ce trans­fert par Jean Ch­ris­tophe Fri­che­teau et Alexandre Mi­gay­ron, 3e au Val d’Au­ron et 2e à Or­léans en pass-cy­cliste. De quoi as­sou­vir les en­vies de com­pé­ti­tion du club bri­non­nais qui n’a ja­mais ca­ché ses am­bi­tions en la ma­tière. Le Club Cy­cliste Bri­non­nais pro­pose donc dé­sor­mais aus­si la double af­fi­lia­tion FFC et Ufo­lep.

Ten­nis - Boul­le­ret

Bon dé­but de cham­pion­nats d’hi­ver ! En 2e di­vi­sion, très belle vic­toire pour l’équipe sur l’ASPTT 2 4-0. Une équipe qui pour­suit sur la lan­cée des cham­pion­nats d’au­tomne. Deux perfs à 15/4 en simples pour les deux 15/5 Théau Lau­ver­jat et Jean-Claude Brout­tier. Le double consti­tué de Guillaume Lau­ver­jat – Jean-Claude Brout­tier s’im­pose. En 3e di­vi­sion Boul­le­ret 2 s’im­pose aus­si 4-0 face à Saint-Florent 2. Vic­toire lo­gique au vu de la su­pé­rio­ri­té des clas­se­ments. Jean-Fran­çois Le­febvre (30) gagne à 30/1 et Marc Rous­se­lot (30/1) s’im­pose à 30/3. Vic­toire du double Chris­tian Da­blanc – Em­ma­nuel Au­per­pin.

En 3e di­vi­sion, Boul­le­ret 3 perd au Bourges TC 5 3-1. Le ca­pi­taine Em­ma­nuel Bon­net (30/1) s’im­pose à ni­veau égal alors que Ni­co­las Du­rand (30/2) perd à ni­veau égal. Ces mêmes joueurs s’in­clinent lors du double.

Ten­nis de table - Pouilly

L’ATTP, en­re­gistre à nou­veau un week-end 100 % ga­gnant. L’équipe de D4 n’a pas eu à jouer, Chaulgnes 2 ayant dé­cla­ré for­fait. En D3, l’équipe de Laurent Gué­don se dé­pla­çait à Mou­lins-En­gil­bert, avec Jo­na­than Egyed, Gré­go­ry Ma­gnet et Ch­ris­tophe De­nis. Do­pés par la mon­tée, bien en vue main­te­nant, ils n’ont lais­sé que des miettes à leurs ad­ver­saires. Score sans ap­pel : 16-2. En R2, lors d’un dé­pla­ce­ment au Breuil en Saône-et-Loire, l’équipe vi­gne­ronne, avec Yoann Hé­rault, Paul Hyou, Florent Naud et Quen­tin Nunes, avait pour ob­jec­tif de ga­gner. Avec des par­ties très dis­pu­tées, le sus­pens a été as­su­ré jus­qu’au bout puisque le point fi­nal a été ga­gné à la belle. Score : 8-6 pour Pouilly.

Bas­ket - Grappe Cha­vi­gno­laise

Après un pre­mier quart-temps équi­li­bré, les U17 M de Cha­vi­gnol sombrent dans le deuxième et se re­trouvent me­nés 43-32 à la mi-temps. Si bien qu’au dé­but du troi­sième, Me­hun prend jus­qu’à 14 points d’avance. Le coach dé­cide alors de faire une dé­fense en zone et les Cha­vi­gno­lais re­viennent à éga­li­té en fin du troi­sième. Une lan­cée qui se pour­sui­vra sur le qua­trième quart­temps puisque Cha­vi­gnol s’im­pose 80-73.

Chez les jeunes, les U9 étaient en pla­teau au CAJO Vier­zon, les U11 en CED à l’US Vier­zon, les U13 F ont bat­tu 39-29 Saint-Doul­chard, les U13 M 72-31 Saint-Ger­main. En­fin, les U15 F ont per­du 8-32 contre Mon­tar­gis.

Boxe - Bel­le­ville-sur-Loire

Samedi 24 no­vembre a Blois se dé­rou­laient les de­mi-fi­nales des cham­pion­nats ré­gio­naux ama­teurs no­vices. Le Boxing Club

Bel­le­vil­lois pré­sen­tait Sté­phane

Louem­bet, se­nior ca­té­go­rie 64

69 kg. Après avoir rem­por­té ses quart-de-fi­nale par ar­rêt de l’ar­bitre à la deuxième re­prise à Fleu­ry-les-Au­brais le 10 no­vembre, Sté­phane rem­porte sa place pour la fi­nale face à un ad­ver­saire de Mon­tar­gis moins at­ta­quant. Une nou­velle vic­toire qui ré­con­forte la team Bel­le­vil­loise se di­ri­geant main­te­nant a la fi­nale qui se dé­rou­le­ra à Am­boise samedi 8 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.