Hap­py Jazz Gos­pel va vi­brer en choeur

La Voix du Sancerrois - - Sorties Et Loisirs - A.M.

L’église Saint-Jacques de Cosne ac­cueille­ra samedi 1er dé­cembre, à 17 h 30, la for­ma­tion du Hap­py Jazz Gos­pel, pour un concert haut en cou­leur.

◗ Le choeur du Hap­py Jazz Gos­pel se­ra à l’hon­neur ce samedi après­mi­di et in­ves­ti­ra l’église Saint­Jacques de Cosne.

Or­ga­ni­sé par Les jar­dins d’He­ren­tals, ce concert ver­ra la for­ma­tion ori­gi­naire de Lu­ry­sur­Ar­non (Cher) dé­bar­quer pour la pre­mière fois dans la ci­té li­gé­rienne.

Du jazz et des stan­dards du gos­pel tra­di­tion­nel et contem­po­rain

Dé­cou­vert par le pu­blic sous le nom du Lu­ry Jazz Gos­pel et de­ve­nu Hap­py Jazz Gos­pel, le choeur s’ap­puie au­jourd’hui sur plus d’une qua­ran­taine de chan­teurs et mu­si­ciens, ré­par­tis sur cinq pu­pitres.

Sur scène, so­pranes, mez­zos et al­tis évo­lue­ront aux cô­tés de té­nors et de basses. Tout ce beau mon­ de se­ra ac­com­pa­gné au pia­no par Fa­bien Pa­rent, et di­ri­gé par le chef de choeur, Nel­ly Pa­rent.

Pen­dant une heure et de­mie, à l’unis­son, les voix des cho­ristes s’en­tre­mê­le­ront, sous la ba­guette de celle qui a fon­dé Hap­py Jazz Gos­pel en juin 2015.

Au pro­gramme de la fin d’après­mi­di ? Un ré­per­toire riche et va­rié, mê­lant ha­bi­le­ment du jazz, comme le chant Je­sus oh what a won­der­ful child, re­pris no­tam­ment par Ma­riah Ca­rey, et des stan­dards du gos­pel tra­di­tion­nel et contem­po­rain, avec l’in­dé­mo­dable et tou­jours très at­ten­du, Oh hap­py day. Les mé­lo­manes se­ront ser­vis.

En pre­mière par­tie, la for­ma­tion don­ne­ra le la et chan­te­ra en choeur avec les en­fants de la cho­rale de l’école Notre­Dame.

Du chant jazz et gos­pel donc, mais aus­si de la pas­sion, du plai­sir et du par­tage. Loin d’être sa­lées, les notes te­nues par les cho­ristes du Hap­py Jazz Gos­pel de­vraient faire vi­brer l’église Saint­Jacques et sont à écou­ter sans mo­dé­ra­tion.

(PHO­TO : DR)

Le choeur du Hap­py Jazz Gos­pel se­ra de pas­sage à l’église Saint-Jacques de Cosne, samedi 1er dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.