Une re­pré­sen­ta­tion sur­pre­nante de Ve­nise

La Voix du Sancerrois - - Sorties Et Loisirs - Pra­tique. Ren­contre et dédicace avec le peintre Jean-Gilles Ba­daire, au­tour de son ou­vrage Ve­nise, samedi 1er dé­cembre à 16 heures, au Ca­fé Li­brai­rie de San­cerre. Toutes les in­for­ma­tions utiles sur le site de l’édi­teur : edi­tion­sunes.fr/ca­ta­logue/ jean-gi

◗ Samedi 1er dé­cembre, le peintre Jean­Gilles Ba­daire se­ra au Ca­fé Li­brai­rie de San­cerre pour dé­di­ca­cer son car­net in­ti­tu­lé Ve­nise.

L’ar­tiste a peint ce car­net, au cours d’un sé­jour dans la ville ita­lienne, ef­fec­tué à l’au­tomne 2017. Dé­lais­sant les rues et mo­nu­ments ty­piques de la ville, il s’est in­té­res­sé à sa la­gune, à la vi­sion de l’île de Tor­cel­lo au large de la ci­té. Ba­daire peint les brumes, l’hu­mi­di­té et le dé­pouille­ment du pay­sage, dans une sim­pli­ci­té ocre et cré­pus­cu­laire. La pein­ture est fluide, mou­vante, la brume presque tan­gible, on se re­trouve là, pro­me­neurs au centre d’un réa­lisme oni­rique vi­dé des hommes.

Une vi­sion in­ha­bi­tuelle et sur­pre­nante de la ca­pi­tale de la ré­gion de la Vé­né­tie.

(PHO­TO : DR)

Jean-Gilles Ba­daire se­ra au Ca­fé Li­brai­rie de San­cerre, ce samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.