Le ter­ri­toire se mobilise pour le Té­lé­thon

La Voix du Sancerrois - - L'événement - Fil rouge. En pa­ral­lèle, une ac­tion fil rouge se tien­dra dans la Ci­té des Stuarts. L’ob­jec­tif est de re­cou­vrir de pom­pons, un grand pan­neau Té­lé­thon avec le « Lo­go et Té­lé­thon 2018 Au­bi­gny ». Les pom­pons se­ront ven­dus sur le stand de dons.

Alors que les ac­tions ont dé­jà dé­bu­té de­puis quelques jours, le plan­ning des ren­dez-vous au pro­fit du Té­lé­thon s’in­ten­si­fie ce wee­kend en Sauldre et So­logne.

◗ La se­maine der­nière les ran­don­nées de Mé­ry­èsBois et Ar­gent­sur­Sauldre ont at­ti­ré le monde, tout comme la dic­tée or­ga­ni­sée par le Mu­sée Mar­gue­ri­teAu­doux de Sainte­Mon­taine qui a col­lec­té plus de 150 eu­ros. Ce week­end, la so­li­da­ri­té se pour­suit.

Ven­dre­di 7 dé­cembre. Ven­dre­di, les écoles ap­por­te­ront leur pierre à l’édi­fice du Té­lé­thon. Les ma­ter­nelles du Prin­temps et des Grands Jar­dins donnent ren­dez­vous à 14 heures pour une chaîne de so­li­da­ri­té, dans l a rue du Prieu­ré. Chaque en­fant dé­po­se­ra un jouet. Jouets qui se­ront en­suite re­ven­dus sa­me­di, sur le stand de vente de jouets. À la sor­tie de l’école du Prin­temps, l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves Les lu­tins du Prin­temps, ven­dront des bro­chettes de bon­bons. À 19 heures, l’école Sainte­So­lange or­ga­ni­se­ra une marche noc­turne « Un lam­pion pour le Té­lé­thon ». Ren­dez­vous à 18 h 30, sur la place du mar­ché. Vente de vin chaud et cho­co­lat chaud sur place. En­fin, le club de bridge pro­po­se­ra un tour­noi, à la salle du bridge.

Plus loin, à Blan­ca­fort, l’as­so­cia­tion Blan­ca’form or­ga­ni­se­ra une soi­rée tar­ti­flette, pour al­lier gour­man­dise et en­traide. À Ar­gent, le gym­nase La Belle équipe ac­cueille­ra à par­tir de 18 heures, des dé­mons­tra­tions as­so­cia­tives et spor­tives.

Sa­me­di 8 dé­cembre. Le len­de­main, la mo­bi­li­sa­tion des as­so­cia­tions al­bin­ niennes com­mence dès 8 heures, avec une vente de gâ­teaux su­crés et sa­lés ain­si que de porte­clés of­ferts par le club de mo­dé­lisme, à la mai­son des jeunes. Puis à par­tir de 9 heures, c’est toute la ville qui s’im­plique. Cyclo Marche VTT, Au­bi­gny so­li­da­ri­té, le co­mi­té de ju­me­lage Aub­gi­ny ­ Vlo­tho, le co­mi­té de ju­me­lage Au­bi­gny ­ Had­ding­ton, Stuart Mu­sic, Stuart Han­di­cap, Gé­né­ra­tion al­bi­nien… Tous par­ti­cipent à l’évé­ne­ment et dis­posent d’un stand à la salle des fêtes d’Au­bi­gny où jeux, livres, dé­co­ra­tions et gour­man­di­ ses se­ront mis en vente, au pro­fit de l’as­so­cia­tion qui se bat contre les ma­la­dies gé­né­tiques rares. Sans ou­blier la vente de ti­ckets de tom­bo­la au Car­re­four mar­ket d’Au­bi­gny de­puis lun­di ma­tin et jus­qu’à sa­me­di 8 dé­cembre.

À Bri­non­sur­Sauldre, c’est sur la place du mar­ché, que les lo­caux se réuni­ront de 8 à 13 heures, pour vendre des crêpes, des gâ­teaux, du thé, du ca­fé et le vin chaud de sai­son. De même à Clé­mont, où les ha­bi­tants donnent ren­dez­vous sa­me­di ma­tin, place de la ré­pu­blique, pour la vente des gâ­teaux réa­li­sés par les écoles, de pro­duits ar­ti­sa­naux et des en­ve­loppes avec lot.

(PHO­TO : AGNÈS HERTAULT)

Une ving­taine de per­sonnes a par­ti­ci­pé à la dic­tée au pro­fit du Té­lé­thon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.