Les ha­bi­tants pré­parent les dé­cors de Noël

La Voix du Sancerrois - - Henrichemont Et Ses Environs -

Ce­la fait long­temps que les dé­co­ra­tions de Noël sont prises en charge par les ha­bi­tants de Neuillyen­San­cerre. Il y a 30 ans c’était une des pre­mières com­munes du sec­teur à avoir réa­li­sé de grands pan­neaux re­pré­sen­tant des sa­pins, des Père Noël, des lu­tins…

Le temps a pas­sé et cer­taines de ces dé­co­ra­tions faites avec pa­tience et mi­nu­tie se sont dé­té­rio­rées. De plus cette an­née, avec les tra­vaux d’en­fouis­se­ment qui sont en cours dans la com­mune, les bé­né­voles n’ont pas pu faire ce qu’ils avaient pré­vu.

Cette an­née donc, fi­dèles à leur concep­tion, ce sont les dé­cors vieux de 30 ans qui re­trouvent une nou­velle jeu­nesse et qui prennent place près de l’église, de la mai­rie et de la salle des fêtes.

Pour mo­der­ni­ser la fête, des dé­cors en LED ont été ache­tés et se­ront ins­tal­lés sur la mai­rie. D’an­ciennes ca­gettes sont de­ve­nues des sa­pins, les lu­tins ont pris place de­vant la salle des fêtes, même si l’un d’eux manque à l’ap­pel puisque des mains mal­veillantes l’ont sé­pa­ré de ses amis.

Une quin­zaine de per­sonnes ont par­ti­ci­pé aux dé­cors de noël. Des sa­pins sont dis­tri­bués dans les ha­meaux pour que les ha­bi­tants se chargent de les dé­co­rer.

Avec peu de moyens mais beau­coup d’ima­gi­na­tion les ha­bi­tants ont dé­co­ré leur com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.