Sé­bas­tien Bru­net

Co­or­di­na­teur Té­lé­thon (Cher)

La Voix du Sancerrois - - L'événement - PRO­POS RE­CUEILLIS PAR HER­VÉ MAR­TIN

La Force T mo­bi­li­se­ra le pu­blic dans de nom­breuses villes ?

Oui, il y a une ani­ma­tion dans au moins soixante­dix ou quatre­vingts villes. On a une lé­gère aug­men­ta­tion de­puis l’an­née der­nière, plus de centres de se­cours sont mo­bi­li­sés.

Quelques ini­tia­tives à si­gna­ler par­mi d’autres, de nou­velles villes par­ti­ci­pantes, des pro­jets fous ?

Sur le sec­teur nord, San­cerre se mo­bi­li­se­ra for­te­ment cette an­née, avec des as­so­cia­tions spor­tives, bad­min­ton, foot­ball, le 8 et la cor­ri­da, le 15 dé­cembre. Les pom­piers conclu­ront le di­manche 16, à l’église avec un concert. Au­bi­gny est tou­jours très bien mo­bi­li­sée. Le fil rouge se­ra le lo­go Té­lé­thon en grand avec des pom­pons, qui se­ront mis en vente le sa­me­di 8 dé­cembre. Donc, on tri­cote ! Et à SaintMar­tin, l’es­pace jeunes fe­ra un pe­tit cir­cuit Ma­rio kart gran­deur na­ture. On a une belle mo­bi­li­sa­tion en San­cer­rois et Pays Fort Val de Loire. À Hen­ri­che­mont, le col­lège et l’école pri­maire vont cou­rir. Un cher­cheur de l’AFM­Té­lé­thon était ve­nu en classe, en no­vembre, avec l’opé­ra­tion Mille cher­cheurs.

Trois bonnes rai­sons de se mo­bi­li­ser cette an­née ?

On fête les vic­toires de l’AFM, on par­ti­cipe à des en­jeux qui nous dé­passent. Seuls, on ne fe­rait rien. Ces re­cherches changent la vie des fa­milles.

C’est aus­si faire vivre le ter­ri­toire et faire vivre le Té­lé­thon d’une fa­çon hu­maine, une bonne rai­son de se re­trou­ver. Le Té­lé­thon a be­soin de la fête pour fonc­tion­ner et ce­la per­met d’ai­der les fa­milles au quo­ti­dien.

60 % des fonds viennent par le 3637. Le comp­teur de dons, la col­lecte, fi­nance 40 % du bud­get. Ces dons per­mettent d’être in­dé­pen­dant et de ga­ran­tir l’in­ves­tis­se­ment dans la re­cherche ou la pro­duc­tion des mé­di­ca­ments. Nous avons un la­bo­ra­toire in­dé­pen­dant pour avan­cer vers la gué­ri­son des ma­lades et nous at­ta­quer aux ma­la­dies rares.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.