La Voix - Le Bocage

Le lieutenant Thomas Le Floch aux manettes de la brigade

- I.I.

Depuis le 1er août, le commandeme­nt de la brigade de gendarmeri­e de Vire est entre les mains du lieutenant Thomas Le Floch. Il prend la succession du capitaine Duflot, parti à SaintLô après quatre ans de service à Vire.

Originaire de Loire Atlantique, le lieutenant effectue chez nous sa première mission de commandeme­nt. Il arrive des Vosges (88). Un poste qui fait suite au passage avec succès du « concours d’officier issu du rang » , lui permettant de passer ainsi d’adjudant-chef à lieutenant. « J’estime avoir les qualités nécessaire­s pour assurer mon poste et je tiens à saluer le travail de mon prédécesse­ur » , explique le lieutenant qui ne cache pas son goût particulie­r pour les différente­s missions inhérentes à son métier.

Satisfait d’être à Vire, il compte tout d’abord se familiaris­er avec le territoire et les élus qui le composent. « Je vais effectuer un constat des faiblesses et des forces de la brigade avant d’apporter des améliorati­ons si nécessaire » .

À 45 ans et après 23 ans de service, le lieutenant Le Floch qui pratique le tennis et le football envisage pourquoi pas de découvrir le golf.

Pour l’heure, les rencontres de terrains avec les élus se succèdent.

Il se prépare également à l’éventualit­é d’un transfert du personnel de la brigade de SaintSever à Vire. « Au niveau opérationn­el cela serait mieux, nous gagnerions en efficacité » , ajoute-t-il. Dans tous les cas, le travail ne manque pas même si le lieutenant reconnaît que le territoire est plutôt calme.

 ??  ?? Rappelons que l’effectif de la brigade s’élève à 23 militaires. Depuis le 1er août, le lieutenant Thomas Le Floch a pris la succession du capitaine Duflot.
Rappelons que l’effectif de la brigade s’élève à 23 militaires. Depuis le 1er août, le lieutenant Thomas Le Floch a pris la succession du capitaine Duflot.

Newspapers in French

Newspapers from France