La Voix - Le Bocage

Ce collectif d’amis vient jouer sa pièce chez vous !

-

Le collectif « La maison brûle » regroupe huit jeunes de 22 à 27 ans avec la même passion : le théâtre. Ils se sont rencontrés pour la plupart au conservato­ire de Caen, les étudiants ont continué leurs études dans les quatre coins de la France et même à l’étranger.

Malgré la distance, ils ont créé ce collectif afin de se retrouver. Composé de sept acteurs, deux figurantes et un auteur, ils se sont imposés comme contrainte de jouer chez l’habitant et d’avoir une répartitio­n égale du script.

Ils ont alors choisi la Normandie et plus précisémen­t l’Orne pour réaliser leur projet. La ferme Bidard à Lonlay-l’Abbaye a pu les accueillir pendant deux semaines où ils ont pu répéter.

La troupe a donc fait plusieurs spectacles à Saint-Jean-le-Blanc il y a quelques jours durant le festival les « 24 heures de la Mar- guerite » puis à Lonlay-l’Abbaye.

À Saint-Jean-le-Blanc, le spectateur rentre dans la maison où le salon et la cuisine ont accueilli une vingtaine de spectateur­s. Le côté chaleureux plonge le spectateur dans la pièce.

Le spectacle Traverse de Léo- nie Casthet raconte l’histoire de sept jeunes voulant tout faire pour être indépendan­t de la société, de l’économie, tout en respectant la nature. Difficile de se mettre d’accord entre toutes ces idées.

Pauline, une des comé- diennes, explique : « C’était important que ce soit chez l’habitant, pour déplacer le théâtre, le jouer hors des murs, et le rendre accessible à la campagne » .

 ??  ?? Le collectif naissant, aimerait peut être continué ce projet et éventuelle­ment continuer cette pièce.
Le collectif naissant, aimerait peut être continué ce projet et éventuelle­ment continuer cette pièce.

Newspapers in French

Newspapers from France