La Voix - Le Bocage

Succès pour les Nocturnes au zoo

Pour la 6e édition des Nocturnes au zoo, pas moins de 3 000 visiteurs sont venus découvrir le parc autrement, sous des éclairages colorés.

-

La nuit, tous les chats sont gris, dit-on. Mais pas au zoo de Jurques qui a accueilli, les 4, 5 et 6 août plus de 3 000 visiteurs au cours des trois soirées où le parc était ouvert jusqu’à minuit.

« Un travail de recherche artistique »

Mis en lumière par la société calvadosie­nne Atech/ATL depuis la première édition en 2011, les enclos ont délivré une vision très différente de ce que l’on voit le jour.

Pour chaque espèce et pour chaque continent, une couleur adaptée a été choisie. « Pour nous, c’est un travail très différent de ce que l’on fait d’habitude dans les salles de spectacle, » confie Jean-Michel, le patron de l’entreprise. « Ici, c’est un travail de recherche artistique que l’on a dû effectuer. »

Du mapping vidéo

Au fil des circuits jaune et bleu, les visiteurs ont pu admirer ce spectacle nocturne, entrecoupé d’animations au gré de la promenade : jongleurs et acro- bates lumineux étaient postés à différents endroits pour divertir les badauds.

Clou du spectacle, la carrière, d’une profondeur de 40 m, a été le théâtre d’une mise en scène en trompe l’oeil avec un effet de mapping vidéo fortement apprécié. « C’est exceptionn­el et très bien réussi » raconte un visiteur, venu de ClermontFe­rrand avec sa famille.

Bien entendu, cet événement unique en son genre sera renou- velé : « c’est un succès incontesta­ble, on est très contents d’avoir pu accueillir autant de monde sur les trois soirs » s’enthousias­me le directeur du parc zoologique Guillaume Ourry.

Newspapers in French

Newspapers from France